FTX Quant Zone

FTX lance de l’algo trading… à copier sans compter !

Trading du CoinTrading du Coin
4.1
(36)

La plateforme de produits dérivés de cryptomonnaies FTX fait grand bruit depuis son lancement un peu plus tôt cette année. Désormais, elle offre une nouvelle fonctionnalité, appelée « Quant Zone » où les utilisateurs peuvent élaborer et partager leurs propres stratégies de trading.

L’exchange FTX vient d’annoncer le lancement de la première phase de sa Quant Zone. Ce nouvel espace, accessible sur les comptes FTX des traders, leur permet d’établir leurs propres stratégies de prises de positions.

Grâce à de nombreuses fonctions différentes (dont vous pourrez retrouver la liste complète ici) les utilisateurs pourront régler une stratégie de trading, simple ou très complexe, au plus proche de ce qu’ils désirent.

Il leur faudra pour cela définir un déclencheur (trigger), comme par exemple “si Bitcoin dépasse 8500 $“, ainsi qu’une action à réaliser si l’événement se réalise, par exemple “vendre ou acheter telle quantité de bitcoins“.

Exemple de stratégie de trading élaboré dans la Quant Zone de FTX, avec un déclencheur (trigger), et une/des action(s) à accomplir.

Dans un 2ème temps, ces stratégies élaborées permettront de gagner des commissions lorsque d’autres traders les utiliseront, car il sera possible pour chacun d’utiliser les stratégies les plus performantes, élaborées par des traders expérimentés. Un concept qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup le projet français Kryll.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 36

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici