Ethereum

La blockchain Ethereum, créée en 2013 par Vitalik Buterin, est la première à avoir introduit le concept d’applications décentralisées (dApps). Sa cryptomonnaie, l’ether (ETH), est la deuxième cryptomonnaie la plus importante du crypto-écosystème après Bitcoin.

Ethereum est une plateforme permettant de développer et d’exécuter des applications décentralisées. À l’instar des applications informatiques classiques, elles permettent d’automatiser des tâches. La différence réside dans le fait que le réseau Ethereum est décentralisé.

La cryptomonnaie native du protocole Ethereum s’appelle l’ether, en abrégé ETH. C’est cette crytomonnaie qui permet de payer le coût d’exécution des applications décentralisées.

Ethereum est aussi la première plateforme de smart contracts au monde. Les smart contracts sont des programmes informatiques autonomes, qui sont exécutés par les différents nœuds du réseau. Cette décentralisation leur confère une propriété très intéressante : personne ne peut arrêter leur exécution une fois qu’ils ont été déployés.

Ethereum et ses contrats intelligents sont particulièrement intéressants pour transformer la finance. Dans le paradigme actuel, les échanges économiques passent par des tiers de confiance (les banques). L’objectif des développeurs d’Ethereum est de proposer une finance décentralisée (DeFi), sans intermédiaire, et sans restriction aucune sur les transactions.

Suivez toutes les actualités concernant l’évolution de l’écosystème Ethereum et du cours de sa cryptomonnaie !

ETH

608.34 $

    Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

    Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

    PARTAGER