DeFi

DEFI

decentralisation

Les exchanges décentralisés (DEX) sont-ils l’avenir du marché crypto ?

Coinbase, plateforme de change bien connue, fait la part belle à ses concurrents décentralisés (DEX) dans son dernier rapport.
Tether-stablecoins-dollars-USDT

Record : les stablecoins atteignent les 10 milliards de $

Avec de gros volumes de trading sur Bitcoin, la demande en stablecoins - ces cryptos indexées sur une monnaie étatique - est en forte hausse.
MakerDAO

Générer des stablecoins avec du bitcoin, c’est possible !

Les membres de MakerDAO viennent d'approuver l'ajout du WBTC (une version "tokénisée" du bitcoin sur Ethereum) pour générer des DAI.
Oracle DeFi Ethereum

Ethereum et finance décentralisée : le problème des oracles

La finance décentralisée est un rêve poursuivi depuis l'apparition de Bitcoin par les développeurs de smart contracts. Le principal obstacle : les oracles.

Incognito : confidentialité pour la DeFi sur Ethereum

Focus sur Incognito, une solution qui permettra à terme d'assurer la confidentialité des transactions au sein de la finance décentralisée.
Oracle

Coinbase lance son oracle pour aider la finance décentralisée

Coinbase souhaite améliorer l'écosystème de la finance décentralisée - en proie à de nombreuses attaques - en proposant un oracle fiable et sécurisé.
Hack Attaque

Comment gagner 6,7 millions de dollars avec une attaque des 51%

Nouvelle attaque menée contre un protocole DeFi : cette fois-ci, cela se passe sur Factom, au sein de la plateforme PegNet.
Hack Hacker Pirate Dark Web

Ethereum, hack de dForce et imBTC : à qui la faute ?

Après l'affaire du hack aux 25 millions de dollars, la cryptosphère cherche des responsables : le smart contract d'Ethereum ou les plateformes ?
dForce Pirate hacker

Le hacker redonne les 25 millions dérobés à dForce

Affaire dForce : le pirate ayant subtilisé 25 millions de dollars à la plateforme de finance décentralisée rend l'intégralité de la somme dérobée.
Hack-Scam-Faille

Ethereum : comment voler 25 millions de dollars en un clic

Nouvelle attaque sur un protocole de finance décentralisée : 25 millons de dollars ont été syphonnés depuis le smart contract de dForce.