Lexique

Blockchain et Cryptomonnaies : les définitions à connaître

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 3 noms dans ce répertoire commençant par la lettre O.
Oracle
Les oracles sont des pourvoyeurs d’informations professionnels, neutres et certifiés. Un oracle est souvent une personne mais peut également être une application qui récolte directement ou indirectement dans le monde réel un type bien précis d’informations, les entrent dans les réseaux de blockchains et est rémunérée par les détenteurs ou ayant-droits des blockchains. Les oracles interviennent quand une injection de données provenant de sources très précises extérieures au réseau (services météo par exemple) ou de constatations que seules des personnes peuvent effectuer est nécessaire. Les oracles sont des acteurs indispensables de certains contrats intelligents gérés par blockchain et des marchés prédictifs.

Order book
L’order book signifie « carnet d’ordres » en français. Il s’agit de la liste des ordres d’achat ou vente d’un marché, que l’on peut observer pour chaque cryptomonnaie sur une plateforme d’échange. L’order book est mis à jour en temps réel tout au long de la journée et peut donner des informations sur les anticipations des autres traders des mouvements de marché.

Over The Counter/Gré à Gré
Over the counter, abrégé OTC, ou de “gré à gré” en français, est un type de transaction financière dans laquelle deux personnes physiques ou entités sont mises directement en relation pour échanger des actifs, donc sans passer par une plateforme boursière ou un exchange, généralement avec de fortes sommes d’argent en jeu.Dans le monde des cryptomonnaies, les exchanges les plus importants proposent cette fonctionnalité à partir d’un certain montant assez élevé. Ce type de transaction occasionne donc des frais plus élevés que le fait de simplement utiliser l’exchange pour vendre ou acheter, mais présente l’avantage de la discrétion, car le prix de la transaction n’est pas divulgué, et une certaine forme de sécurité car les deux personnes ou entités sont mises directement en relation et peuvent se rencontrer physiquement pour effectuer la transaction. Les transactions de gré à gré permettent par ailleurs d’échanger des actifs dont la qualité ou la quantité se prêtent mal aux normes des plateformes boursières.Enfin, une transaction OTC permet aux deux parties de s’assurer contre le défaut de paiement de l’autre partie comme sur une plateforme boursière ou un exchange, mais en utilisant d’autres mécanismes. Il faut savoir qu’aux États-Unis, environ 40% des transactions d’actions se font de gré à gré.

    Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

    Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

    PARTAGER