Limit

En trading, le terme « limit » se réfère à un type d’ordre d’achat ou de vente qui permet à un trader de définir le prix maximum auquel il est prêt à acheter ou le prix minimum auquel il est prêt à vendre un actif. L’ordre est exécuté lorsque le prix atteint le niveau de prix spécifié, ou un meilleur prix.

Par exemple, un trader qui souhaite acheter du bitcoin peut placer un ordre « limit » d’achat à 5 000 $, ce qui signifie que l’ordre ne sera exécuté que si le prix du BTC descend à 5 000 $ ou moins. De même, un trader qui détient déjà des bitcoins peut placer un ordre « limit » de vente à 60 000 $, ce qui signifie que l’ordre ne sera exécuté que si le prix du BTC monte à 60 000 $ ou plus.

L’utilisation des ordres « limit » permet aux traders de mieux contrôler leur exposition aux risques de marché, en garantissant qu’ils achètent ou vendent un actif à un prix prédéterminé. Cela peut être particulièrement utile dans les marchés volatils ou lorsque les traders ne sont pas en mesure de surveiller les fluctuations de prix en temps réel.

Cependant, il est important de noter que l’utilisation d’ordres « limit » peut également présenter des inconvénients. Si le marché évolue dans la direction inverse de ce qui était visé, l’ordre peut ne pas être exécuté du tout. Dans le cas de mouvement de prix rapide, et quand l’ordre est de taille conséquente, il se peut qu’il ne soit exécuté que partiellement. De plus, les fonds utilisés pour ouvrir un ordre « limit » ne peuvent servir à autre chose en attendant que celui-ci ne soit exécuté.

Lexique

Ouvrir le lexique à la lettre :

Recevez un condensé d'information chaque jour