Binance au Brésil : la plateforme crypto gagne du terrain en Amérique du Sud

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

C’est le Carnaval de Rio chez Binance – Binance confirme son intérêt pour le Brésil. Le géant de la crypto y ouvre deux bureaux et augmente ses effectifs dans le pays.

Binance : une présence renforcée au Brésil

Il y est et il y reste pour un amour du Carnaval ou des cryptos. Dans un communiqué du 3 octobre dernier, Binance a annoncé l’ouverture de deux bureaux dans le pays : le premier à São Paulo et le second à Rio de Janeiro.

L’entreprise rappelle que son CEO, Changpeng « CZ » Zhao, avait évoqué l’ouverture de locaux lors de sa visite dans le pays en mars de cette année. A l’époque, la bourse crypto avait également annoncé la signature d’un protocole d’accord visant à acquérir la maison de courtage Sim;paul Investimentos.

Cet établissement financier traditionnel avait déjà obtenu les certifications délivrées par la Banque centrale brésilienne et par la Commission des valeurs mobilières du pays. La banque centrale analyserait actuellement ce projet d’achat de Sim;paul.

Après ces mouvements qui montraient l’intérêt croissant de Binance pour le Brésil, l’entreprise a confirmé sa volonté d’y renforcer sa présence. Elle disposerait désormais d’une équipe de 150 personnes. Elles sont dédiées principalement au « service et soutien à la clientèle » dans le pays.

Binance opère au Brésil, en se conformant pleinement à la règlementation nationale. Les récentes manœuvres stratégiques de l’entreprise témoignent d’ailleurs de l’importance que Binance accorde à cette conformité réglementaire.
Binance se plie pleinement à la règlementation brésilienne

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

La réglementation cryptos au rythme de la samba et des élections

Le communiqué souligne ainsi que Binance opère au Brésil, en se conformant pleinement à la règlementation nationale. Les récentes manœuvres stratégiques de l’entreprise témoignent d’ailleurs de l’importance que Binance accorde à cette conformité réglementaire.

Au mois de septembre, l’entreprise avait alors accueilli l’ancien ministre des Finances du Brésil, Henrique Meirelles, au sein de son conseil d’administration. Cette personnalité politique a également dirigé la Banque centrale brésilienne pendant huit ans.

En l’intégrant à sa gouvernance, Binance bénéficie ainsi des compétences et des expériences d’un homme qui maîtrise la législation et rla églementation nationale.

En matière d’encadrement législatif et réglementaire, l’industrie crypto brésilienne attend l’adoption ou le rejet du projet de loi sur les cryptomonnaies. Il devait être débattu à la Chambre des représentants durant la première semaine du mois d’août dernier.

Finalement, les discussions semblent avoir été reportées en tenant compte du calendrier électoral pour les présidentielle. Le second tour se tiendra le 30 octobre prochain. En attendant les résultats définitifs des urnes, les élus pourraient en effet s’abstenir d’échanger sur des sujets délicats. Ces derniers pourraient leur valoir la colère de leurs électeurs.

Binance semble donc être en bonne voie pour conquérir le marché brésilien. Par le passé, l’entreprise avait dû encaisser différentes secousses. Elles furent notamment marquées par la démission de son country manager au Brésil, il y a un peu plus d’un an.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez donc vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour