Lexique

Blockchain et Cryptomonnaies : les définitions à connaître

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 6 noms dans ce répertoire commençant par la lettre R.
ROI
ROI est acronyme anglais pour Return on Investment, « retour sur investissement » en français. Le ROI donne une indication très importante sur la rentabilité d’un investissement un d’un trade. Il est calculé en faisant le rapport du profit obtenu sur le montant investi. Un titre d’exemple, un ROI de 100% signifie faire un “fois deux” – doubler sa mise de départ.

Root
Sur chaque système informatique, il existe plusieurs niveaux de droits. Sur Windows par exemple, la session invitée permet de limiter fortement le nombre de permissions sur l’ordinateur.

Avoir un périphérique “rooted” signifie tout simplement que l’on a accès au niveau de droit le plus important possible. Cela a des avantages et des inconvénients. L’avantage principal est que vous pourrez modifier absolument tous les paramètres, mais si jamais un individu entrait en possession de votre périphérique, il pourrait également avoir facilement accès aux paramètres les plus sensibles.

Andrea Antonopoulos prévient dans une de ses vidéos que les téléphones mobiles sont généralement plus sécurisés que les ordinateurs et qu’il est donc préférable d’y stocker vos bitcoins. Cependant, de plus en plus de téléphones sont “root” par les utilisateurs pour débloquer des fonctions. C’est le fameux jailbreak de l’iPhone. Dans ce cas là, stocker vos bitcoins sur votre téléphone n’est pas recommandé, et d’une manière générale il faudra vous tourner vers un hardware wallet.

Range
En finance, le range est, comme sa traduction en français l’indique, une fourchette de prix dans lequel un investisseur pense qu’un actif va évoluer durant une certaine période.

Raiden Network
Le Raiden Network propose une solution de « scaling off-chain » pour Ethereum afin d’aider la blockchain à pouvoir suivre une fréquence de transactions plus élevée sans avoir à faire de fork. Le réseau fonctionne avec un système de state channels, autrement dit des zones permettant de gérer des transactions hors blockchain. Les states channels permettent aussi bien d’accélérer la vitesse de transaction que d’en diminuer les coûts. Tout comme le projet Plasma, Raiden vise donc à améliorer la performance du réseau Ethereum.

Résistance
Les niveaux de support et résistance sont des fondamentaux de l’analyse technique en trading. Une résistance est un seuil à partir duquel les mouvements baissiers freinent la hausse des cours : on observe donc un certain palier, que le cours d’une cryptomonnaie ne semble jamais ou alors très rarement dépasser. Ce seuil peut être considéré comme un signal de vente intéressant. Très souvent, une fois atteint, il entraîne donc une correction baissière. Mais la difficulté reste de savoir identifier correctement un niveau de résistance.

Retracements de Fibonacci
Les retracements de Fibonnacci sont une méthode utilisée pour fixer des objectifs de cours pendant une phase de consolidation. L’idée est d’évaluer le niveau des corrections ou des rebonds pour se positionner correctement sur une tendance.Dans cette suite, chaque nombre est égal à l’addition des deux chiffres précédents: 1,1,2,3,5,8,13,21…Cette suite nous a permis de découvrir le nombre d’or 1,618 et le ratio d’or 0,618. Chaque nombre de la suite est plus ou moins égal à 0,618 fois le nombre suivant et 1,618 fois le nombre précédent. C’est à partir du ratio d’or que l’on peut déterminer les retracements de Fibonacci.

    Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

    Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

    PARTAGER