Le CEO de BitMEX critique les SAFT : un bilan 2019 catastrophique en perspective ?

Trading du CoinTrading du Coin

Nous avions récemment parlé du fait qu’Arthur Hayes, CEO et cofondateur de BitMEX, voyait un marché des cryptos qui pourrait rester morose encore plusieurs mois, avec un plancher vers les 3000$ pour Bitcoin (BTC). Aujourd’hui, il parle des perspectives d’avenir des « simple agreements for future equitty » (SAFT) pour 2019, et il n’est pas optimiste non plus.

Après 2018 qui est l’année du bilan des ICO (Initial Coin Offerings), avec le faible succès qu’on connait, Arthur Hayes ne mâche pas ces mots concernant les projets de tokens de type « SAFT », qui en majorité ne valent rien selon lui. Traduisible par « accords simples pour des capitaux futurs », les SAFT ressemblent aux ICO à la différence notable que les tokens n’ont pas encore été émis au moment où les investisseurs misent sur le projet.

Parmi les projets SAFT mentionnés par le CEO de BitMEX, figurent ceux émis par Telegram, tZero et Filecoin. D’après Arthur Hayes, nous devrions nous demander si certaines de ces entreprises finiront même par lancer réellement leurs tokens.

« Ces projets ont des valorisations massives, et beaucoup des fonds d’investissement en tokens les plus respectés y ont pris de grosses parts (…) Compte tenu de la grande quantité de jetons disponibles, qui achètera cette merde ? », Arthur Hayes, CEO de BitMEX

Pour le CEO, les sociétés qui ont émis ces offres, ou investi dedans, ne pourront pas cacher leurs pertes l’année prochaine :

« 2019 sera l’année du bilan pour de nombreux fonds (…) Si ces choses arrivent sur le marché, il n’y aura aucune astuce comptable pour cacher les pertes énormes que ces fonds vont afficher. »

Sources : FinanceMagnates || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.