Filecoin suspend son ICO après avoir récolté 186 millions de dollars en 1h.

1

Les ICO sont toujours en vogue malgré les piratages récent, les problèmes techniques, les inquiétudes relatives aux scams et les avertissements des régulateurs du monde entier. Nous avons encore eu un exemple aujourd’hui, puisque Filecoin a été forcé de suspendre son ICO après qu’une quantité incroyable d’argent ait été levée.

Filecoin est un réseau de stockage crypté et décentralisé. Les mineurs gagnent du Filecoin en fournissant un espace disque ouvert au réseau. Les utilisateurs passent ensuite par Filecoin pour stocker leur fichier sur un réseau chiffré et décentralisé.

Si vous vous demandez comment un produit aussi peu sexy et peu révolutionnaire, comme un système de fichiers décentralisé pouvait attirer l’attention des investisseurs, il ne faut pas regarder plus loin que sa liste de supports. La semaine dernière, un groupe de 150 sociétés de capital-risque de la Silicon Valley a investi 52 millions de dollars dans le projet, notamment Sequoia Capital, Andreessen Horowitz, Union Square Ventures, Winklevoss Capital.

L’ICO de Filecoin a été lancé sans objectif plafonné en dollar. Suite à l’ICO, l’équipe derrière le projet a déclaré avoir réunis 252 millions de dollars.

Le trafic généré était toutefois trop important, créant une accumulation de transaction non confirmés, frustrant ainsi les investisseurs, qui ne savaient pas si ils avaient pu acheter du Filecoin ou non. Ce problème s’est déjà posé avec d’autres ICO. Le chiffre exact de la levée de fond a été mis à jour peu de temps après.

Le prix moyen final de 1ère heure se situe dans la fourchette de 2,65 $. Le montant total relevé (confirmé) à ce jour est de 186 M $.

Au moment de la rédaction de cet article, environ sept heures après la dernière mise à jour de Filecoin, l’ICO reste suspendue.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source : Financemagnates

Ledger Wallet protects your bitcoins