Oval3 transforme les essais Web3 et lève 2,5 millions d’euros

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

En plein cœur de la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroule en France cette année, le monde du ballon ovale est en effervescence. Au milieu de cet univers de sport et de compétition, OVAL3, la plateforme de Fantasy Rugby, a réussi un essai transformé en levant 2,5 millions d’euros.

Un Essai en force à 2,5 Millions d’Euros pour OVAL3

Cette levée de fonds comprend 1,65 million d’euros en capital investissement, avec le soutien d’acteurs majeurs comme Intervalle Capital, un fonds américain spécialisé dans le sport et la participation d’acteurs de l’industrie tels que Cliff Capital, ainsi que celle de certains joueurs de rugby professionnels. Le reste des fonds a été obtenu grâce à une émission de tokens.

Avec une communauté de 50 000 utilisateurs à travers le monde, OVAL3 a révolutionné l’expérience des fans de rugby en introduisant des NFT (jetons non fongibles) permettant de jouer au Fantasy Rugby World. En seulement 4 mois, ce jeu a rencontré un succès phénoménal, générant 350 000 dollars de ventes. Ces ventes se sont effectuées sur différentes plateformes, dont Binance, démontrant la popularité croissante du projet Web3.

Pour célébrer cette victoire, OVAL3 a récemment lancé un nouveau jeu de Fantasy Rugby gratuit, intitulé “Play & Own“. Ce jeu offre aux utilisateurs la possibilité de confronter leurs équipes en endossant le rôle de manager. Les points sont attribués en fonction des résultats réels des matchs. En fonction de leur classement final, les joueurs peuvent remporter diverses récompenses pour enrichir leur collection et améliorer leurs performances.

OVAL3, la plateforme de Fantasy Rugby, fait entrer le Web3 dans le monde du ballon ovale
Oval3, ou quand le ballon ovale fait une percée dans le Web3

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les NFT et les Supporters Entrent dans la Mêlée

La mission d’OVAL3 est de continuer à démocratiser l’utilisation du Web 3.0 pour les fans de rugby, renforçant ainsi les liens émotionnels entre le rugby et ses fidèles supporteurs. Tout cela en fusionnant les valeurs de solidarité et de passion du monde du rugby avec la technologie des jetons non fongibles (NFT).

L’objectif d’OVAL3 est également de placer les clubs de rugby professionnels au cœur du Web 3.0, créant ainsi un lien encore plus profond entre le rugby et ses fans. Cette levée de fonds marque un essai transformé pour OVAL3, qui contribue à propulser le rugby dans l’univers captivant du Web 3.0.

« Nous souhaitons placer tous les clubs de rugby professionnels au cœur du Web 3.0, renforcer les liens émotionnels entre le rugby et ses supporters tout en combinant les valeurs de solidarité et de passion de l’ovalie avec les NFTs. »

Tony Bouquier, Cofondateur et CEO d’OVAL3

Alors que le rugby est porté par l’actualité de la coupe du monde, il ne fait aucun doute que malgré le bear market, la start-up française continue de construire son jeu. Si vous souhaitez découvrir ce projet Web3, votre canard préféré les a rencontrés il y a peu lors d’un live disponible sur notre chaîne YouTube.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour