Innovations blockchains : Bubblemaps lève 3 millions d’euros

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Innovations made in France. Le secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies est porteur d’une importante masse d’innovations technologiques, financières et monétaires. Si d’autres pays, comme Hong Kong ou la Suisse, sont plus ouverts aux startups cryptos, il reste heureusement quelques pépites françaises. C’est le cas de Bubblemaps, qui souhaite plus facile la consultation et la lecture des échanges et données blockchains. Une toute fraiche levée de fonds réussie va fortement aider ses équipes de développement.

>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Bubblemaps : un phare dans la tempête des mouvements blockchains

Aujourd’hui, malgré les explorateurs (explorer) de transactions blockchains, il est encore bien difficile de s’y repérer. En tout cas, pas avec facilité. C’est là que la startup française Bubblemaps souhaite intervenir. Cette dernière veut rendre les données blockchains « accessibles et conviviales » pour tous.

Bubblemaps sera aidé dans cet objectif par une levée de 3 millions d’euros lors d’un tout premier tour de table d’investissement. Des fonds de capital-risque (VC) tels que INCE Capital, Stake Capital, Momentum 6 ou encore V3ntures ont participé à ce financement.

L’originalité de la plateforme de recherche de transactions on-chain de Bubblemaps, c’est que les portefeuilles cryptos y sont représentés comme des bulles, interconnectées s’il y a des échanges entre elles. En plus de la facilité d’accès et de compréhension, le but est également « d’apporter de la transparence » aux échanges blockchains, pour contrecarrer les mauvais acteurs (activités de wash trading, DAO corrompues,…).

Souhaitons bonne chance à cette jeune société qui a fait le courageux choix d’entreprendre dans la crypto en France. Si son système innovant réussi à accélérer l’innovation en matière de suivi et compréhension des données blockchains, gageons que cette première levée de fonds réussie sera loin d’être la dernière.


En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour