DeFi : Wormhole lève 225 millions de $ avec une valorisation de 2,5 milliards de $

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des millions pour Wormhole – Wormhole est un protocole de messagerie inter-chaîne. Celui-ci est notamment connu pour son service de bridge DeFi connectant plus d’une vingtaine de blockchains. Désormais, celui-ci souhaite accélérer son développement avec une levée de fonds à 255 millions de dollars.

le protocole multi chaîne

Wormhole est un protocole de messagerie inter-chaînes qui facilite les transferts de données ou de jetons entre différentes blockchains. Parmi les blockchains supportées, nous retrouvons Arbitrum, Base, BNB chain, Cosmos, Ethereum, Solana ou encore Polygon pour ne citer qu’elles.

Wormhole lève 225 millions de dollars

En pratique, le protocole propose plusieurs services

  • Messagerie inter-chaînes : Permet le transfert de données, de jetons et de NFT entre différentes blockchains ;
  • Connect Front-end : Intègre un widget de bridge dans une application avec quelques lignes de code ;
  • Passerelle pour Blockchains : Vise à augmenter la liquidité pour les chaînes et applications basées sur Cosmos ;
  • Support pour dApps Multi-Chain : Permet aux développeurs de créer des dApps opérationnelles sur divers réseaux blockchain.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Wormhole lève 225 millions de dollars

Mercredi 29 novembre, les équipes de Wormhole ont annoncé la clôture de leur levée de fonds. Ainsi, l’entreprise a levé 225 millions de dollars à une valorisation de 2,5 milliards de dollars.

Parmi les investisseurs, nous retrouvons Brevan Howard, Coinbase Ventures, Multicoin Capital, Jump Trading, ParaFi, Dialectic, Borderless Capital, Arrington Capital, parmi mes plus gros noms.

D’après l’annonce, les fonds seront utilisés pour financer l’essor de Wormhole, avec l’arrivée de nouveaux produits en début d’année 2024.

« Nous sommes ravis de mettre sur le marché de nouveaux produits révolutionnaires à l’aube de l’année prochaine, et nous nous réjouissons de continuer à soutenir notre écosystème de développeurs qui construisent chaque jour avec nos outils pour développer leurs activités et créer de superbes expériences pour les utilisateurs. »

Dan Reecer COO de la Wormhole foundation.

De plus, Wormhole a profité de cette annonce pour dévoiler Wormhole Labs, qui sera le contributeur central du protocole. En effet, jusqu’à présent l’équipe de développeurs n’était pas réunie sous l’égide d’une entité centrale.

Il semblerait que Wormhole ait finalement réussi à se remettre du hack dévastateur dont il avait été victime. En effet, en février 2022, plus de 300 millions de dollars ont été dérobés sur le pont. Par la suite, une importante partie de ce montant avait pu être récupérée.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour