Cryptomonnaies et déclaration fiscale : Waltio lève 1,8 million d’euros

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Relai de communiqué de presse. Récemment, Waltio, la plateforme spécialisée dans le suivi de patrimoine en actifs numériques, a dévoilé une levée de fonds de 1,8 million d’euros. Cette opération stratégique vise à propulser le développement de sa solution gestion fiscale dédiée aux cryptomonnaies pour les particuliers à travers l’Europe. Cette réussite, saluée par l’ensemble de l’écosystème, marque une étape importante pour la société et ses utilisateurs.

Waltio, l’outil incontournable pour déclarer vos cryptomonnaies

Fondée en 2019 par Pierre Morizot et Benjamin Chevallereau, Waltio s’est rapidement imposée comme une plateforme essentielle pour les détenteurs de cryptomonnaies en Europe. Sa mission ? Aider les utilisateurs à naviguer dans le labyrinthe fiscal lié aux cryptomonnaies, en France et au-delà.

Aujourd’hui, Waltio est devenu un outil indispensable pour plus de 25 000 utilisateurs. Ses chiffres parlent d’eux-mêmes : la plateforme traite 120 millions de transactions blockchain par an, suit un volume de transactions s’élevant à 20 milliards d’euros, et a aidé à déclarer 140 millions d’euros de plus-values imposables rien qu’en 2022. Plus qu’une simple plateforme de suivi, Waltio propose une gestion complète de la déclaration et de la planification fiscale pour plus de 10 000 actifs numériques, couvrant les marchés en Belgique, France, et en Espagne.

« La complexité de la déclaration fiscale de cryptomonnaie est un frein majeur à l’adoption massive du Web3. Waltio est l’outil indispensable pour faciliter l’usage quotidien de cette technologie par les épargnants européens.

Clément Coeurdeuil, investisseur de Waltio
waltio aide fiscalité cryptomonnaies
Waltio est une solution qui permet d’aider à remplir vos déclarations d’impôts concernant vos avoirs en cryptomonnaies

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Tout le monde se met à table pour Waltio

Waltio a donc rassemblé 1,8 million d’euros, grâce au soutien de business angels de renom et d’institutions de premier plan. Parmi les contributeurs, on retrouve des figures influentes dont, entre autres, Clément Coeurdeuil, cofondateur de Budget Insight, Joan Burkovic de Bankin’, Owen Simonin, mieux connu sous le pseudonyme Hasheur, ainsi que le Crédit Agricole Capital Développement.

L’objectif de ce financement ? Permettre à Waltio de renforcer sa présence en tant que leader dans le domaine de la déclaration fiscale automatisée pour les cryptomonnaies.

En effet, Waltio prévoit avec ce tour de table de :

  • développer davantage son logiciel de suivi automatisé ;
  • d’améliorer sa solution de conformité fiscale pour les plateformes d’échanges et les gouvernements ;
  • d’accélérer son expansion internationale.

L’intégration de l’intelligence artificielle pour optimiser la collecte et la valorisation des données Web3 est également au cœur de sa stratégie de développement.

« Notre objectif est de rendre la fiscalité des crypto-actifs accessible et conforme à la réglementation européenne pour garantir la sérénité de nos épargnants. Avec cette levée de fonds, nous allons diversifier notre offre, nous étendre en Europe et renforcer notre technologie pour soutenir notre croissance. »

Pierre Morizot, cofondateur et CEO de Waltio

En cette année 2023, marquée par une régulation accrue et des efforts de normalisation dans le secteur crypto, la plateforme de déclaration fiscale Waltio se distingue comme une solution pragmatique et efficace pour les investisseurs.

Waltio offre un outil adapté aux défis actuels, facilitant la conformité fiscale pour les utilisateurs. Pour découvrir Waltio, Le Journal du Coin a préparé un tutoriel détaillé dans cet article.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour