GRAM-ICO-1

Telegram clôture son deuxième round à 850 millions de dollars

Trading du CoinTrading du Coin

Telegram fait partie intégrante du paysage des cryptomonnaies. Le service de messagerie chiffré est en effet parmi les plus utilisés chez les crypto-enthouisastes de par le monde. L’ICO semble aujourd’hui largement porter ses fruits.

Le service de messagerie réunissant plus de 200 millions d’utilisateurs va bientôt créer sa propre cryptomonnaie : le GRAM. Un nouveau round d’investissement s’est terminé, et a été officiellement enregistré auprès de la SEC. 850 millions de dollars ont été levés, par le biais de 94 investisseurs.

Lors du premier round, qui s’est déroulé en février, GRAM avait déjà amassé 850 millions de dollars, ce qui amène la somme totale des fonds levés à la hauteur vertigineuse de 1,7 milliards de dollars. Il s’agit donc pour l’instant de la plus grosse ICO jamais réalisée, d’autant que l’ICO n’est toujours pas ouverte au grand public.

telegram-logo-1

D’après les créateurs de GRAM, le but final de cette devise sera de permettre des transactions plus rapides qu’avec Bitcoin ou Ethereum, voire à concurrencer Visa Inc. et Mastercard Inc.

Telegram est actuellement au sein d’une bataille légale avec le gouvernement russe. En effet, le Federal Security Service – plus connu sous le nom de KGB – a demandé à l’entreprise de fournir les clés de chiffrement utilisées pour empêcher l’interception des messages. Telegram a fait appel, mais cet appel a été refusé, et il ne reste que quelques jours à l’entreprise pour coopérer.

Cependant, Pavel Durov, le CEO de Telegram, est intervenu sur Twitter, clamant que les données personnelles des utilisateurs ne seraient jamais livrées à un gouvernement.

« Les menaces d’interdire Telegram à moins qu’il ne fournisse les données privées de ses utilisateurs ne porteront pas leur fruit. Telegram défendra la liberté et la vie privée. » Pavel Durov, CEO et fondateur de Telegram.

Sources : Cryptovest || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
brop
Invité
brop

Ca sera lancé quand pour les investisseurs ? Et à quel tarif de départ ( si il y en a un ) ?

trackback

[…] financier serait trop léger par rapport à l’investissement. Le MIT prend justement le cas de Telegram qui a lancé une ICO, soulevant au passage 850 millions de […]