Exchanges-GDAX

Notre avis sur Coinbase Pro (ancien GDAX)

Trading du CoinTrading du Coin

Vous avez déjà acheté des cryptomonnaies sur Coinbase, mais vous souhaiteriez avoir davantage de fonctionnalités pour pouvoir échanger au meilleur prix du bitcoin contre de l’ether, ou du litecoin contre du Bitcoin Cash ? Coinbase Pro (anciennement GDAX) a été spécialement créée pour permettre aux traders débutants d’acheter et d’échanger des cryptomonnaies à moindre coût. Voici notre avis sur Coinbase Pro.

Coinbase Pro en quelques mots

Le sigle GDAX signifiait Global Digital Asset Exchange. Gérée par la même société que celle qui possède Coinbase,  Coinbase Pro est une plateforme particulièrement pratique pour ceux qui souhaitent trade régulièrement les monnaies proposées sur Coinbase, sans avoir à souffrir de ses frais de transactions élevés.

De nombreux traders choisissent de créer d’abord un compte sur Coinbase, car l’achat de cryptomonnaies y est très facile par carte bancaire ou par virement SEPA : on peut y acheter du bitcoin, Bitcoin Cash, de l’ether ou du litecoin contre des euros, dollars américains, livres sterling, d‘autres monnaies fiat. Par la suite, il est très facile d’importer son portefeuille Coinbase depuis Coinbase Pro.

Nombre de devises sur Coinbase Pro

Comme pour Coinbase, Coinbase Pro est très limité en choix de crypto-devises : vous ne pourrez donc qu’échanger du bitcoin, du Bitcoin Cash, de l’ether ou du litecoin.

Expérience utilisateur sur Coinbase Pro

Interface GDAX

L’interface de Coinbase Pro est très intuitive. Cependant, si on considère que Coinbase est parfait pour les débutants dans l’univers de la cryptomonnaie, Coinbase Pro conviendra mieux aux personnes ayant une compréhension intermédiaire du fonctionnement des plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Les utilisateurs pourront profiter d’outils graphiques et voir l’historique des transactions. Vous aurez la possibilité d’y suivre des données de marché en temps réel et de profiter d’API pour programmer des robots de trading sécurisés.

Coinbase Pro est une plateforme de trading qui vous permettra de passer vos achats en direct, mais aussi – et c’est essentiel lorsqu’on souhaite trader les cryptomonnaies – de placer des limites de prix d’achat et des stop loss, pour vous permettre de vendre automatiquement vos cryptomonnaies si le prix tombe à un certain seuil.

Dépôts et retraits sur Coinbase Pro

Le plus simple est d’ouvrir d’abord un compte sur Coinbase. Par la suite, vous pourrez directement effectuer votre dépôt de cash sur Coinbase Pro à partir de vos fonds sur Coinbase, et retirer également depuis Coinbase. Ces dépôts et retraits se font instantanément et sans frais.

Les virements en euros se font sur l’IBAN de Coinbase. Il n’est pas possible de déposer des fonds sur Coinbase Pro directement avec sa carte bancaire.

Pour les retraits, vous êtes normalement limité à 10.000€ par jour. Mais vous pouvez augmenter ce plafond dans vos paramètres, en fournissant une justification.

Frais et commissions sur Coinbase Pro

Le très bon point de Coinbase Pro concerne les retraits en cryptomonnaies, pour lesquels aucun frais ne s’applique. Si vous souhaitez retirer des euros, vous devrez en revanche payer des frais fixes de 0,15 EUR. Une broutille par rapport aux frais passés pour retirer des dollars américains, qui atteignent 25 USD.

Les frais liés aux échanges, eux, varient. Les make orders sont gratuits (0 %), alors que les take orders ont pour l’instant des frais qui oscillent entre 0,10 % et 0,30 %.

Sécurité du site Coinbase Pro

Coinbase Pro est soumise aux mêmes exigences de sécurité que Coinbase et a la réputation d’être un site très fiable. L’authentification à deux facteurs sécurise votre identification pour mieux vous protéger des piratages.

Les fonds de la clientèle de Coinbase Pro, comme ceux de la plateforme Coinbase, sont stockés hors ligne à 98%, sur des portefeuilles physiques sécurisés en coffre-fort.

Support des équipes sur Coinbase Pro

Le support de Coinbase Pro est globalement réactif, et répond très rarement en plus de 72h.

Avis final sur Coinbase Pro

Coinbase Pro est idéal pour tous les débutants s’étant déjà fait la main sur Coinbase et souhaitant se lancer dans le trading de cryptomonnaies. Les frais de Coinbase ne sont pas du tout adaptés aux activités de trading et la plateforme Coinbase Pro a été spécialement créée pour combler les attentes des utilisateurs souhaitant apprendre à trader pas à pas.

Coinbase Pro est une plateforme plus intimidante que Coinbase pour les débutants, mais offre bien plus de fonctionnalités et vous permettra de vous faire la main sur quelques techniques de trading avant de pouvoir diversifier votre portefeuille de cryptomonnaies sur d’autres plateformes, comme Kraken ou Bittrex.

Coinbase

 

Note finale GDAX

 

Voir aussi :

Avis Coinbase

Avis Binance

Avis Kraken

Avis Bittrex

Avis Cryptopia

Avis BitMEX

Avis HitBTC

Avis KuCoin

Avis OKEX

PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.