10-plateformes-achat-cryptomonnaies

10 plateformes pour acheter des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Il existe un large choix de plateformes pour acheter des cryptomonnaies. Certaines sont spécialement pensées pour convenir aux débutants, d’autres vous conviendront davantage une fois que vous aurez progressé et que vous souhaiterez vous lancer dans des activités de trading. Toutes les plateformes d’achat ne proposent pas le même choix de cryptomonnaies, les mêmes facilités de dépôt et retrait, frais de transaction… Et surtout, toutes ne sont pas aussi sécurisées les unes que les autres. Voici 10 plateformes très connues où vous pourrez acheter des cryptomonnaies ou étendre vos activités de trading. Nous vous donnons notre avis sur chacune d’entre elles.

Acheter des cryptomonnaies sur Coinbase

Créée en 2012,  Coinbase est la plateforme parfaite pour acheter ses premières cryptomonnaies. Vous pourrez y acheter du Bitcoin,  du Bitcoin Cash, du Litecoin et de l’Ethereum. La plateforme s’appuie sur de gros volumes de liquidités et est très sécurisée grâce à un stockage des fonds off-line. Nous utilisons Coinbase depuis plusieurs années et en sommes très satisfaits. Nous avons confiance en la plateforme, et proposons aujourd’hui un système de parrainage à nos lecteurs.

Coinbase

Aller plus loin : Notre avis sur Coinbase

Acheter des cryptomonnaies sur Coinbase Pro

Coinbase Pro appartient à la même société que Coinbase. Il s’agit, plus simplement, de la partie « trading » de ses activités : alors que Coinbase est une plateforme d’achat, Coinbase Pro est une plateforme idéale pour l’échange de cryptomonnaies. Elle conviendra mieux aux utilisateurs avancés, qui deviennent rapidement limités avec Coinbase. Vous pourrez transférer facilement et gratuitement vos crypto-devises entre Coinbase et Coinbase Pro. Les frais y sont plus faibles que sur Coinbase.

Coinbase

Aller plus loin : Notre avis sur Coinbase Pro

Acheter des cryptomonnaies sur Kraken

Kraken est une plateforme réputée, qui offre un meilleur choix de cryptomonnaies que Coinbase Pro et qui conviendra mieux aux personnes souhaitant investir dans plusieurs cryptomonnaies, ou avoir davantage de choix pour trader. L’interface est un peu moins simple à prendre en main que les deux précédentes, mais il est tout à fait possible de se repérer sur Kraken en tant que débutant. Les frais y sont raisonnables, et la plateforme est l’une des rares à proposer à la fois les dépôts en euros et à offrir un beau de choix de cryptomonnaies (une quinzaine environ).

Aller plus loin : Notre avis sur Kraken

Acheter des cryptomonnaies sur Bittrex

Bittrex est un incontournable du marché pour acheter des cryptomonnaies. On y profite d’un très large de choix, et d’une interface plutôt basique, sans informations superflues. Il est par contre impossible d’acheter des bitcoins en euros : Pour acheter des cryptomonnaies sur Bittrex, vous devez au préalable avoir acheté du Bitcoin sur Coinbase ou Kraken. Vous pourrez ensuite virer vos bitcoins sur Bittrex et commencer à acheter de nouvelles de cryptomonnaies parmi les 200 listées sur la plateforme.

Aller plus loin : Notre avis sur Bittrex

Acheter des cryptomonnaies sur Binance

Binance a détrôné Bittrex depuis bien longtemps et est  aujourd’hui la plus grande plateforme pour acheter et échanger des cryptomonnaies. Il s’agit de la plateforme que nous conseillons le plus aux personnes ayant déjà acquis une première expérience de trading sur de petites plateformes comme Coinbase ou Kraken pour disposer d’un meilleur choix de cryptomonnaies et de davantage de fonctionnalités de trading. A la fois ergonomique, peu chère, sécurisée, diversifiée, et offrant la plus grande liquidité du marché, Binance est certainement la meilleure plateforme pour acheter des cryptomonnaies.

Binance

Aller plus loin : Notre avis sur Binance

Acheter des cryptomonnaies sur KuCoin

KuCoin est une plateforme chinoise d’échange de cryptomonnaies. Très peu connue en France, elle propose pourtant des fonctionnalités très intéressantes, et son token offre de nombreux avantages. La plateforme est sécurisée et offre comme Binance un très large choix de cryptomonnaies. Elle est cependant moins utilisée que cette dernière et les liquidités y sont donc beaucoup moins importantes.

Aller plus loin : Notre avis sur KuCoin

Acheter des cryptomonnaies sur Cryptopia

La plateforme Cryptopia a été fondée en 2014 en Nouvelle Zélande. Sa particularité est de proposer un très grand nombre de cryptomonnaies (plus de 600 à l’heure actuelle). La plateforme échange de gros volume et propose des outils très intéressants à ses utilisateurs. Assez complexe, elle n’est pas nécessairement la plus adaptée aux débutants, à moins que vous n’ayez déjà l’esprit geek, auquel cas vous serez à 100% dans votre élément.

Cryptopia

Aller plus loin : Notre avis sur Cryptopia

Acheter des cryptomonnaies sur HitBTC

HitBTC ressemble, sur le principe, à Cryptopia, car la plateforme liste un très grand nombre de cryptomonnaies. Son interface est plus simple d’utilisation et convient peut-être davantage aux débutants. Cependant, la e-réputation de HitBTC est très mauvaise et de nombreux internautes relatent de mauvaises expériences de fonds bloqués sur la plateforme. Si vous décidez d’acheter vos cryptomonnaies sur HitBTC, vous vous exposez donc à un risque plus important que sur Binance ou Cryptopia.

Aller plus loin : Notre avis sur HitBTC

Trading de cryptomonnaies sur OkEX

OkEX est une plateforme pensée pour le trading de cryptomonnaies. Il est également possible d’y trader des contrats futures sur des cryptomonnaies. Cette plateforme n’est pas recommandée aux débutants. Globalement, la sécurité et le support y sont également critiquables, et nous ne conseillons pas spécialement l’utilisation d’OkEX, pour laquelle il existe de bien meilleures alternatives (Binance pour le trading simple, BitMEX pour les contrats futures).

Aller plus loin : Notre avis sur OKEX

Trading de cryptomonnaies sur BitMEX

BitMEX est une plateforme de trading de cryptomonnaies proposant des options spécifiques de margin trading. Son utilisation n’est, selon nous, pas adaptée aux débutants mais aux investisseurs aguerris. Nous vous conseillons de commencer sur Coinbase et d’évoluer doucement Binance et diversifiant vos activités, et de vous former au trading avant d’utiliser BitMEX. Une fois que vous en serez là, BitMEX sera une excellente plateforme pour le trading de contrats futures.

A noter que la plateforme est celle qui cumule le plus de liquidités sur le marché des produits dérivés.

Bitmex

Aller plus loin : Notre avis sur BitMEX

Vous avez maintenant quelques clés en main pour commencer à acheter vos premières cryptomonnaies. Poursuivez vos recherches pour découvrir l’ensemble de vos possibilités et adopter les bonnes pratiques de sécurité en lisant nos autres articles :

Cryptomonnaies à suivre

Investir dans les cryptomonnaies

Trading de cryptomonnaies

Créer un portefeuille de cryptomonnaies

Minage de cryptomonnaies

PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.