Exchanges-Kraken

Notre avis sur Kraken

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(17)

Kraken fait partie des plateformes incontournables pour l’achat de cryptomonnaies. Très utilisée en France, elle propose un choix de devises bien plus important que Coinbase et est idéale si vous souhaitez dès à présent diversifier votre portefeuille de cryptomonnaies. Sécurité, expérience utilisateur, support des équipes… Découvrez notre avis sur Kraken.

Kraken en quelques mots

Fondée en 2011, Kraken fait partie des plus anciennes plateformes dédiées à l’achat/vente de cryptomonnaies. Il s’agit également de l’une des plateformes d’échange les plus importantes en termes de liquidités. Avant l’apparition de Binance, elle était souvent considérée comme la meilleure plateforme d’achat de cryptomonnaies. Pourtant celles-ci présente de nombreux défauts et est de plus en plus désertée par les utilisateurs, qui lui préfèrent ses challengers nouveaux venus sur le marché.

Nombre de devises sur Kraken

L’un des points forts de Kraken est le nombre de devises qu’elle propose. L’offre de Kraken est incomparable à celle de Coinbase, que ne propose que 4 cryptomonnaies. Kraken propose environ une quinzaine de cryptomonnaies, la plupart faisant partie du TOP 30 de la capitalisation de Coin Market Cap. Il est possible d’acheter vos cryptomonnaies en USD ou en EUR, sans avoir forcément à avoir à acheter d’abord du bitcoin, comme c’est le cas pour un grand nombre de plateformes. En euros, vous pourrez acheter les cryptomonnaies suivantes :

  • ZCASH
  • XRP
  • Monero
  • Stellar
  • Augur
  • Litecoin
  • Gnosis
  • Ethereum
  • Ethereum Classic
  • EOS
  • Dash
  • Bitcoin
  • Bitcoin Cash
  • ADA

Expérience utilisateur sur Kraken

L’interface de Kraken est globalement très simple à comprendre et plutôt bien agencée pour permettre à un néophyte de s’y retrouver facilement.

Kraken propose trois interfaces différentes pour passer un ordre : simple, intermédiaire, ou avancée.

Ordre simple Kraken
Ordre simple sur Kraken
Ordre intermédiaire kraken
Ordre intermédiaire sur Kraken
Ordre avancé sur kraken
Ordre avancé sur Kraken

On peut profiter de plusieurs outils de trading, pour lesquels nous avons récemment créé différents tutoriels vidéos.

Tuto : Comment acheter des cryptomonnaies sur Kraken ?

Tuto : Comment shorter les cryptomonnaies sur Kraken ?

Tuto : Comment fermer un trade sur Kraken ?

Tuto : Comment ajouter un stop loss sur Kraken ?

Tuto : Comment modifier un stop loss sur Kraken ?

Malgré la qualité de son ergonomie, Kraken est beaucoup critiquée pour ses nombreux bugs, qui perturbent fréquemment l’expérience utilisateur. La validation d’une transaction est également très lente, ce qui est assez frustrant pour les traders.

Dépôts et retraits sur Kraken

Les dépôts et retraits sont simples et rapides sur Kraken. Vous n’aurez pas la possibilité de faire vos dépôts par carte bleue. Cependant vous pourrez faire un virement SEPA très facilement en suivant pas à pas les indications du site. Veillez bien à remplir correctement les informations de l’IBAN et le libellé de votre virement.

Pour faire votre premier dépôt, vous aurez besoin de vous authentifier en envoyant une photo d’identité et un mot écrit de votre main spécifiant votre décision de réaliser des dépôts vers Kraken. Prenez le temps de faire une photo propre pour répondre à leurs différents critères, autrement vous aurez vite fait de voir le processus s’éterniser pour un pixel trop flou ou un mauvais angle de prise de vue.

Frais et commissions sur Kraken

Les frais sur Kraken sont relativement faibles par rapport à ce qui s’observe sur le marché. En moyenne, les frais de transaction s’échelonnent autour de 0,15% et 0,25%, et varient essentiellement en fonction du volume de transaction.

Les frais de retrait et de dépôt varient quant à eux selon la monnaie. Kraken est transparent sur l’ensemble de ses frais de dépôt (dépôts en cryptomonnaie ou monnaie FIAT) et frais de retrait (également en cryptomonnaie ou monnaie FIAT). Ces frais sont négligeables et font partie des plus concurrentiels du marché.

Sécurité du site sur Kraken

Kraken sécurise votre compte avec de solides procédures KYC. Le site vous permet également de configurer l’authentification à 2 facteurs, qui est fortement recommandée.

La plateforme est basée à San Francisco, et remplit donc les obligations réglementaires en vigueur aux USA, qui font partie des plus strictes.

Support des équipes sur Kraken

Kraken est beaucoup critiqué pour le manque de réactivité de ses équipes de support. En cas de problème, l’expérience client peut s’avérer particulièrement frustrante. Il est également préférable d’anticiper vos retraits, car les délais peuvent être très lents.

Face à la chute du marché, Kraken a souffert d’importantes pertes et a du licencier 10% de son service support à la rentrée de septembre 2018. Il y a donc peu de chances, a priori, de pouvoir s’attendre à des améliorations sur ce point, du moins à moyen terme.

Avis final sur Kraken

Kraken est une plateforme sûre et fiable, qui a bâti sa réputation depuis 2011. Malgré ses problèmes techniques et la lenteur de son support, elle offre un très bon compromis entre simplicité d’utilisation et diversification de son offre. Il est possible d’y acheter l’essentiel des plus grosses cryptomonnaies du TOP 30, et de passer ses ordres d’achat/vente très facilement. Ses frais sont par ailleurs nettement plus intéressants que sur Coinbase.

Voir aussi :

Coinbase             GDAX (Coinbase Pro)          BitMEX                Binance       

Bittrex                Cryptopia               HitBTC                OKEX              KuCoin

Localbitcoins      Zebitcoin          Changelly             Bitfinex             Bitstamp

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 17

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Kraken

Choix de devises

7.0/10

Expérience utilisateur

5.0/10

Simplicité des dépôts/retraits

8.0/10

Frais et commissions

8.5/10

Sécurité du site

9.0/10

Support client

6.0/10

Les plus

  • Bon choix de devises
  • Simple d'utilisation
  • Achat possible en monnaie fiat
  • Frais raisonnables

Les moins

  • Problèmes techniques fréquents
  • Support peu réactif
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Mon compte vient d’être totalement vidé ( 3300€ ), et je pense que ça vient directement de la plateforme Kraken et pas de l’extérieur, car j’étais connecté avec la double authentification.Ce qui c’est passé, c’est que tout mon compte en euros est passé en bitcoin ( avec en plus le paiement des frais de trnsaction ) , et dans la foulée, il y a eu un retrait de tous les bitcoin.
    Réponse de Kraken;nous ne pouvons pas rétrocéder des crypto ( je comprends maintenant le passage automatique de mes euros en crypto );c’est pour cela que je pense que c’est une escroquerie de Kraken .
    Leur seul réponse :déposer une plainte.
    Je pense qu’ils doivent savoir que ça a très peu de chance d’aboutir.
    Kraken nous attire avec des frais de transaction faibles et derrière , il vous vole.
    Je pense qu’il faut faire un maximum de bruit sur ces pratiques sur internet.
    Partout où je pourrai mettre un avis sur Kraken, je le ferai afin de mettre en garde les gens.
    Visiblement , je ne suis pas le seul à avoir été volé

    • Bonjour hhr,

      Kraken est une des plateformes les plus sérieuse du secteur : je ne pense pas qu’ils vous aient voler vos cryptomonnaies.

      Si vous aviez un 2FA pour la connection + un 2FA pour le retrait, alors cette mésaventure est surprenante. Quelqu’un de votre entourage n’aurait-il pas pris possession de votre téléphone pour réaliser cette opération ?

      Quoi qu’il en soit, profitez du service client de Kraken (qui est enfin efficient) pour obtenir un maximum d’informations sur ces mouvements, et déposez plainte.

  2. Imaginer que kraken qui à pignon sur rue et qui possède un business qui rapporte une montagne de pognon, puisse risquer sa reputation et ses millions de clients pour vous voler quelques centaines d euros …. plutot que de VOUS remettre en cause…
    .
    Reflechissez deux minutes voyons…
    .
    Malgré les defauts évoqués dans l’article (me concernant, mineurs…plus rien à voir avec ses débuts) kraken est mon intermediaire préféré.

  3. Bonjour pour ma part kraken est une excellente plate-forme sécurisée et efficace. J’ai eu un souci une fois avec la perte de mon 2FA et le service client a fait le nécessaire dans l’après midi et le problème a été réglé. Je trouve le support client particulièrement efficace et je recommande fortement cette plate-forme. Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici