Exchanges-Kraken

Notre avis sur Kraken

Trading du CoinTrading du Coin

Kraken fait partie des plateformes incontournables pour l’achat de cryptomonnaies. Très utilisée en France, elle propose un choix de devises bien plus important que Coinbase et est idéale si vous souhaitez dès à présent diversifier votre portefeuille de cryptomonnaies. Sécurité, expérience utilisateur, support des équipes… Découvrez notre avis sur Kraken.

Kraken en quelques mots

Fondée en 2011, Kraken fait partie des plus anciennes plateformes dédiées à l’achat/vente de cryptomonnaies. Il s’agit également de l’une des plateformes d’échange les plus importantes en termes de liquidités. Avant l’apparition de Binance, elle était souvent considérée comme la meilleure plateforme d’achat de cryptomonnaies. Pourtant celles-ci présente de nombreux défauts et est de plus en plus désertée par les utilisateurs, qui lui préfèrent ses challengers nouveaux venus sur le marché.

Nombre de devises sur Kraken

L’un des points forts de Kraken est le nombre de devises qu’elle propose. L’offre de Kraken est incomparable à celle de Coinbase, que ne propose que 4 cryptomonnaies. Kraken propose environ une quinzaine de cryptomonnaies, la plupart faisant partie du TOP 30 de la capitalisation de Coin Market Cap. Il est possible d’acheter vos cryptomonnaies en USD ou en EUR, sans avoir forcément à avoir à acheter d’abord du bitcoin, comme c’est le cas pour un grand nombre de plateformes. En euros, vous pourrez acheter les cryptomonnaies suivantes :

  • ZCASH
  • XRP
  • Monero
  • Stellar
  • Augur
  • Litecoin
  • Gnosis
  • Ethereum
  • Ethereum Classic
  • EOS
  • Dash
  • Bitcoin
  • Bitcoin Cash
  • ADA

Expérience utilisateur sur Kraken

L’interface de Kraken est globalement très simple à comprendre et plutôt bien agencée pour permettre à un néophyte de s’y retrouver facilement.

Kraken propose trois interfaces différentes pour passer un ordre : simple, intermédiaire, ou avancée.

Ordre simple Kraken
Ordre simple sur Kraken
Ordre intermédiaire kraken
Ordre intermédiaire sur Kraken
Ordre avancé sur kraken
Ordre avancé sur Kraken

On peut profiter de plusieurs outils de trading, pour lesquels nous avons récemment créé différents tutoriels vidéos.

Tuto : Comment acheter des cryptomonnaies sur Kraken ?

Tuto : Comment shorter les cryptomonnaies sur Kraken ?

Tuto : Comment fermer un trade sur Kraken ?

Tuto : Comment ajouter un stop loss sur Kraken ?

Tuto : Comment modifier un stop loss sur Kraken ?

Malgré la qualité de son ergonomie, Kraken est beaucoup critiquée pour ses nombreux bugs, qui perturbent fréquemment l’expérience utilisateur. La validation d’une transaction est également très lente, ce qui est assez frustrant pour les traders.

Dépôts et retraits sur Kraken

Les dépôts et retraits sont simples et rapides sur Kraken. Vous n’aurez pas la possibilité de faire vos dépôts par carte bleue. Cependant vous pourrez faire un virement SEPA très facilement en suivant pas à pas les indications du site. Veillez bien à remplir correctement les informations de l’IBAN et le libellé de votre virement.

Pour faire votre premier dépôt, vous aurez besoin de vous authentifier en envoyant une photo d’identité et un mot écrit de votre main spécifiant votre décision de réaliser des dépôts vers Kraken. Prenez le temps de faire une photo propre pour répondre à leurs différents critères, autrement vous aurez vite fait de voir le processus s’éterniser pour un pixel trop flou ou un mauvais angle de prise de vue.

Frais et commissions sur Kraken

Les frais sur Kraken sont relativement faibles par rapport à ce qui s’observe sur le marché. En moyenne, les frais de transaction s’échelonnent autour de 0,15% et 0,25%, et varient essentiellement en fonction du volume de transaction.

Les frais de retrait et de dépôt varient quant à eux selon la monnaie. Kraken est transparent sur l’ensemble de ses frais de dépôt (dépôts en cryptomonnaie ou monnaie FIAT) et frais de retrait (également en cryptomonnaie ou monnaie FIAT). Ces frais sont négligeables et font partie des plus concurrentiels du marché.

Voir aussi : Comment calculer les frais sur Kraken ?

Sécurité du site sur Kraken

Kraken sécurise votre compte avec de solides procédures KYC. Le site vous permet également de configurer l’authentification à 2 facteurs, qui est fortement recommandée.

La plateforme est basée à San Francisco, et remplit donc les obligations réglementaires en vigueur aux USA, qui font partie des plus strictes.

Support des équipes sur Kraken

Kraken est beaucoup critiqué pour le manque de réactivité de ses équipes de support. En cas de problème, l’expérience client peut s’avérer particulièrement frustrante. Il est également préférable d’anticiper vos retraits, car les délais peuvent être très lents.

Face à la chute du marché, Kraken a souffert d’importantes pertes et a du licencier 10% de son service support à la rentrée de septembre 2018. Il y a donc peu de chances, a priori, de pouvoir s’attendre à des améliorations sur ce point, du moins à moyen terme.

Avis final sur Kraken

Kraken est une plateforme sûre et fiable, qui a bâti sa réputation depuis 2011. Malgré ses problèmes techniques et la lenteur de son support, elle offre un très bon compromis entre simplicité d’utilisation et diversification de son offre. Il est possible d’y acheter l’essentiel des plus grosses cryptomonnaies du TOP 30, et de passer ses ordres d’achat/vente très facilement. Ses frais sont par ailleurs nettement plus intéressants que sur Coinbase.

Note finale Kraken

Voir aussi :

Coinbase

GDAX

BitMEX

Binance

Bittrex

Cryptopia

HitBTC

OKEX

KuCoin

PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.