Exchanges-Bittrex

Notre avis sur Bittrex

Trading du CoinTrading du Coin

Vous envisagez d’acheter des cryptomonnaies sur Bittrex ? Cette plateforme fait partie des plus importants exchanges au monde et a bâti une solide réputation depuis son lancement en 2014. Elle présente aussi des limites qui peuvent rendre plus intéressant le choix d’une plateforme concurrente. Voici notre avis sur Bittrex à partir de 6 critères qui nous paraissent essentiels : l’offre de devises, l’expérience utilisateur, la simplicité des dépôts et retraits, les frais et commissions, la sécurité du site, et enfin le support des équipes.

Bittrex en quelques mots

Fondée en 2014, Bittrex est une plateforme américaine basée à Seattle. Elle fait partie des plus grosses plateformes d’échanges au monde et demeure une référence sur le marché. Bittrex s’impose au départ comme un concurrent de taille pour la plateforme Poloniex, avant que Binance ne s’impose, à son tour, comme un challenger très sérieux.

Malgré cela, la plateforme reste l’une des favorites des traders.

Nombre de devises sur Bittrex

En terme d’offre, Bittrex est très intéressant et propose environ 300 paires de devises différentes. Avant que Binance ne soit créé, les traders choisissaient Bittrex essentiellement pour son très large choix de devises comparé aux plateformes concurrentes.

Depuis l’été 2018, Bittrex propose à ses utilisateurs le trading en USD et la possibilité d’effectuer des dépôts et retraits en USD. Il s’agit d’une nouveauté plutôt bien accueillie par sa communauté, qui peut désormais sécuriser ses positions avec une monnaie fiat plutôt qu’un stablecoin comme Tether ou TrueUSD. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il est cependant nécessaire d’en faire la demande via un formulaire en ligne de validation.

Expérience utilisateur sur Bittrex

L’expérience utilisateur est clairement moins agréable sur Bittrex que sur Binance. L’interface est un peu brute et manque de modernité. Pour un novice, la prise en main complète du site peut prendre un peu de temps.

Il faut cependant reconnaître que la plateforme fournit tous les outils nécessaires au passage d’un trade et reste accessible aux personnes ayant déjà fait du trading de quelques cryptomonnaies sur Coinbase Pro ou Kraken. Sa nouvelle version est également beaucoup plus colorée et plus ergonomique que l’ancienne, longtemps blanche et très basique.

Nouvelle interface bittrex

Sur le plan technique, Bittrex pourrait bénéficier de certaines améliorations, car quelques bugs récurrents peuvent parfois perturber l’expérience utilisateur : graphiques figés, ordres temporairement bloqués…

Dépôts et retraits sur Bittrex

Les dépôts sur Bittrex se font en cryptomonnaie. Il est possible d’effectuer des dépôts en monnaie fiduciaire par virement bancaire, à condition d’avoir un compte enhanced verified, et de passer un ordre d’achat équivalent à 10 000 USD pour se procurer des bitcoins, ethers ou USDT.

L’introduction récente de l’USD sur la plateforme assouplit ces conditions pour les personnes souhaitant effectuer leurs dépôts et retraits en dollars. Ces derniers pourront déposer 1000 $ sur Bittrex après vérification de leur compte bancaire. Notons que pour les petits crypto-investisseurs, il peut tout de même s’agir d’un frein.

Pour retirer vos fonds, vous devez faire vérifier votre compte. Il existe deux niveaux de vérification :

  • Le basic account vous permet de retirer jusqu’à 3 BTC par jour. Il suffit de fournir son nom, prénom, adresse et lieu de naissance, et d’activer l’authentification à 2 facteurs.
  • L’enhanced verified account vous permet de retirer jusqu’à 100 BTC par jour. Les vérifications d’identité sont ici plus poussées, mais vous seront clairement indiquées étape par étape.

Frais et commissions sur Bittrex

Les frais de transaction sur Bittrex s’élèvent à 0,25%. Ces frais sont plutôt intéressants, mais restent moins compétitifs que sur Binance ou Poloniex.

Aucun frais n’est facturé pour les dépôts. En revanche, pour les retraits, les frais varient en fonction des cryptomonnaies. Pour les bitcoins, ils s’élèvent à 0,001 BTC.

Sécurité du site Bittrex

Localisée aux USA, Bittrex bénéficie d’une excellente réputation quant à la fiabilité et la sécurité de sa plateforme. Elle propose évidemment l’authentification à 2 facteurs avec Google Authenticator, une sécurité indispensable pour éviter le piratage de votre compte.

Les systèmes de la plateforme sont constamment mis à jour et testés pour s’adapter aux plus hautes exigences de sécurité. Bittrex n’a pour l’instant jamais fait l’objet d’un piratage de sa plateforme. Les seuls précédents de vulnérabilité concernent les hacks de comptes personnels non protégés par une identification à 2 facteurs. Gardez donc à l’esprit qu’il est indispensable de respecter les bonnes pratiques de sécurité lorsque l’on souhaite rejoindre une plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Support des équipes sur Bittrex

Bittrex propose une FAQ assez complète pour répondre aux questions les plus fréquentes. Il est également possible de joindre le service client en ouvrant un ticket sur le site.

Le service client de Bittrex est globalement réactif et soucieux de répondre correctement aux différents problèmes des utilisateurs. Les membres de l’équipe prennent le temps de faire des réponses détaillées pour répondre précisément à vos questions.

Avis Final sur Bittrex

Bittrex est une bonne plateforme pour diversifier son portefeuille de cryptomonnaies après avoir acheté les plus grandes cryptos du top 30 sur Kraken. Elle possède plusieurs avantages :

  • Grand choix de devises ;
  • Excellente réputation ;
  • Très bonne sécurité ;
  • Bon service client ;
  • Frais intéressants.

Mais il n’est pas possible d’y déposer ou d’y retirer des fonds en euros, ce qui n’est pas toujours pratique et oblige à passer par une autre plateforme pour réaliser l’opération en deux temps.

Binance le permet depuis peu, et se distingue par ailleurs de Bittrex en ayant plus d’avantages :

  • Possibilité de trader avec un compte anonyme ;
  • Interface agréable et simple d’utilisation ;
  • Frais nettement moins élevés (0,10% voire 0,05% pour les détenteurs du jeton BNB, contre 0,25% pour Bittrex);
  • Achat de cryptomonnaies possible par carte bancaire.

 

Voir aussi :

Avis Kraken       Avis Binance        Avis Coinbase       Avis Coinbase Pro

         Avis OKEX                   Avis BitMEX               Avis HitbTC

         Avis Cryptopia            Avis KuCoin              Avis Bitstamp

Bittrex

Choix de devises

9.5/10

Expérience utilisateur

6.5/10

Simplicité des dépôts/retraits

6.0/10

Frais et commissions

7.0/10

Sécurité du site

9.0/10

Support client

8.0/10

Les plus

  • Large choix de cryptomonnaies
  • Plateforme réputée sécurisée
  • Frais intéressants
  • Bon service client

Les moins

  • Interface peu agréable
  • Pas de dépôt en fiat
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

Poster un Commentaire

avatar