Bittrex met en place le dépôt et le trading en USD

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que Bittrex avait déjà permis à ses clients institutionnels d’échanger du bitcoin (BTC) contre du dollar américain (USD) le 31 mai dernier, désormais ce service est élargi à tous ses clients en faisant la demande, via un formulaire en ligne de validation pour l’accès au service.

Annoncé notamment via Twitter et le support officiel de Bittrex, désormais le service de dépôt et de trading en dollar américain est accessible également aux comptes particuliers et d’entreprises :

« Clients au détail de Bittrex (comptes personnels) : si vous résidez dans les États de Washington, de Californie, de New York, du Montana et les régions internationales qualifiées, vous pourriez être autorisé à rejoindre les marchés de trading de @BittrexExchange Fiat (USD). (…) »

Le formulaire de demande d’accès à ces services en USD est disponible via le site de support de Bittrex.

S’ils obtiennent l’approbation de la plateforme d’échange, les clients souhaitant profiter de ces nouveaux services pourront choisir entre le « trading en USD uniquement » ou le « trading USD, avec dépôts et retraits », comme le rappelle AMBcrypto.

Le site support de Bittrex précise que l’approbation peut prendre « quelques jours ou moins ».

Les détails sur les deux options proposées sont les suivantes :

Trading USD uniquement

« Votre compte ne sera pas activé pour les dépôts en USD ou les retraits.
Vous pourrez échanger sur les marchés avec de l’USD, mais si vous souhaitez retirer des USD accumulés, vous devrez d’abord vendre les USD vers une des paires de cryptomonnaies prises en charge (par exemple BTC, ETH, USDT) et vous la retirez ensuite comme vous le feriez pour toute autre cryptomonnaie. »

Dans ce cas, il est possible de demander ensuite (à n’importe quel moment) l’amélioration du compte pour y inclure le dépôt / retrait en USD.

Trading USD, dépôts et retraits en USD

« Aucun dépôt initial n’est requis, mais vous devez prouver que vous possédez votre compte bancaire.
Exigence de pièce jointe : lettre émise par la banque ou relevé de compte indiquant :

  • Votre nom sur votre compte bancaire ;
  • Votre numéro de compte bancaire ;
  • Votre nom de banque.

Vous serez en mesure de déposer des USD et de les retirer sur votre compte bancaire approuvé.
Vous pouvez avoir plusieurs comptes bancaires approuvés.
Vous devrez entrer tous les détails bancaires dans le formulaire. »

Attention toutefois, chose à prendre en compte, le dépôt minimum est de 1000 $, comme le précise Bittrex à ses clients intéressés, sur le Twitter officiel :

De plus en plus de plateformes d’échange de cryptomonnaies cherchent à créer des paires crypto/fiat, il n’est donc pas étonnant de voir Bittrex se conformer à cette tendance générale. Il reste le fait que le dépôt minimum de 1000 $ ne conviendra pas forcément aux plus petits crypto-investisseurs.

Sources : Support.Bittrex ; AMBCrypto || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.