Exchanges-HitBTC

Notre avis sur HitBTC

Trading du CoinTrading du Coin

HitBTC fait partie des très nombreuses plateformes d’échange de cryptomonnaies. Comparable à Bittrex ou à Binance, elle offre des fonctionnalités globalement similaires à toutes les autres plateformes, mais se distingue cependant sur certains points. Découvrez notre avis sur HitBTC.

HitBTC en quelques mots

HitBTC est une plateforme d’échange de cryptomonnaies créée en 2013 par la société High Tech Limited. Elle fait partie des plus grands exchanges et propose un très vaste choix de devises, ce qui explique en grande partie l’importance des volumes échangés.

La plateforme est moins connue en France que Bittrex, Binance, ou même Poloniex. Il s’agit d’une plateforme d’échange assez basique, qui propose cependant quelques services intéressants.

Son système maker-taker permet notamment d’augmenter la liquidité sur les marchés et de réduire son spread. Dans ce système, le taker place un ordre d’achat/vente correspondant à un ordre existant sur le carnet, tandis que le maker augmente la liquidité des marchés en plaçant un ordre plus intéressant que ceux proposés sur le carnet. Le maker est alors récompensé par le système : celui-ci n’est pas facturé de frais de transaction et reçoit en plus une récompense de 0,01% sur sa transaction.

Nombre de devises sur HitBTC

HitBTC liste plus de 300 cryptomonnaies et pas moins de 782 paires de devises : le choix est quasiment illimité et on peut y trader un très grand nombre de cryptomonnaies, même les plus douteuses, que l’on surnomme avec affection les « shitcoins ».

Expérience utilisateur sur HitBTC

Interface hitbtc

L’interface de HitBTC est épurée et très simple d’utilisation. En une seule et même page, on accède à l’essentiel des fonctionnalités du site.

Les traders peuvent utiliser un grand nombre d’outils. Le système de Trading View de la plateforme permet d’approfondir toutes ses analyses techniques, de tracer ses courbes avec supports et résistances… Les débutants peuvent se faire la main sur HitBTC chart pour commencer, pour suivre les tendances, puis profiter des fonctionnalités de Trading View après avoir progressé dans leur formation de trading.

Le défaut de HitBTC, en revanche, est d’être fortement sujet aux erreurs de serveurs, qui perturbent l’expérience utilisateur.

Dépôts et retraits sur HitBTC

L’inscription sur HitBTC est rapide, avec une adresse email et un mot de passe. On peut ensuite y faire des dépôts en cryptomonnaie, mais pas en monnaie fiat. Le site invite cependant à passer par Changelly pour changer une première fois ses euros en Bitcoin, puis à envoyer ses bitcoins sur HitBTC.

Par la suite, la plateforme propose un service Know Your Customer, avec plusieurs niveaux de vérification en fonction du montant du retrait souhaité. Il est reproché à HitBTC de demander un très grand nombre de justificatifs pour les retraits :

AVIS HITBTC

: http://bittrust.org/hitbtc

Frais et commissions sur HitBTC

Pour ce qui est des frais de transaction, la plateforme propose un tarif unique de 0,1%. Le système de Taker-Maker permet de réduire considérablement ses frais sur le long terme.

Les frais de retrait sont de 0.0007 BTC, ce qui est plus faible que la majorité des exchanges.

Sécurité du site HitBTC

La réputation de HitBTC est déplorable sur la toile. De nombreux comptes semblent avoir été piratés, indépendamment de l’activation de l’authentification à deux facteurs. Les dépôts y sont très simples, mais les retraits semblent fréquemment bloqués

Les avis HitBTC Bittrust invitent à la plus grande méfiance. Nous ne pouvons pas considérer HitBTC comme un site fiable face à toutes ces mises en garde. Nous vous invitons à partager vos retours en commentaires afin d’apporter davantage d’informations à la communauté francophone.

Support des équipes sur HitBTC

Le support des équipes a, lui aussi, mauvaise réputation. Les retours sont visiblement lents et de nombreux internautes ont l’air d’être face à des problèmes non résolus.

Avis Final sur HitBTC

Nous n’avons pas rencontré de problème spécifique en utilisant HitBTC, mais sommes forcés de mettre en doute sa fiabilité face à un grand nombre d’alertes déclenchées par les utilisateurs du monde entier. HitBTC est fréquemment qualifié de scam et nous ne souhaitons pas recommander son utilisation à nos lecteurs.

Nous notons cependant certains avantages de HitBTC, comme son système de récompense, son large choix de cryptomonnaies et ses outils de trading avancés. Cependant, vous aurez tout autant l’occasion de profiter de ces avantages sur Binance, en pouvant avoir une bien meilleure confiance en la fiabilité du site.

Note finale Hitbtc

Lire aussi :

Notre avis sur Binance

Notre avis sur OKEX

Notre avis sur BitMEX

Notre avis sur Coinbase

Notre avis sur GDAX

Notre avis sur Cryptopia

Notre avis sur KuCoin

Notre avis sur Bittrex

Notre avis sur Kraken

PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.