Exchanges-Okex

Notre avis sur OKEx

Trading du CoinTrading du Coin

Il existe un grand nombre de plateformes vous permettant d’acheter des cryptomonnaies. OKEx fait partie des plus grosses du marché. Très fonctionnelle, elle est intéressante en plusieurs points. Il ne s’agit cependant pas forcément d’une plateforme conseillée aux traders débutants. Voici notre avis sur OKEx.

OKEx en quelques mots

OKEx est une plateforme d’échange affiliée à OKCoin. Leur modèle de fonctionnement est assez similaire à celui de Coinbase et Coinbase Pro, avec une plateforme plutôt adaptée aux prises de positions de long terme, et l’autre plutôt focalisée sur les activités de trading.

OKEx correspond à la partie « trading » d’OKCoin.

OKEx est enregistrée à Belize et l’essentiel de ses activités a lieu à Hong Kong. La plateforme également récemment étendu ses activités à Malte. OKEX propose à ses utilisateurs l’achat de cryptoactifs, mais se distingue surtout des plateformes concurrentes en proposant le trading de futures sur Bitcoin, Ethereum, EOS, ainsi que de plusieurs autres cryptomonnaies du top 15 du marché.

Nombre de devises sur OKEx

509 paires de devises sont actuellement listées sur OKEx, ce qui est considérable et laisse aux traders un vaste choix. Très peu de plateformes proposent davantage de choix : HitBTC, YoBit et Cryptopia sont avec OKEx les plus célèbres parmi les grands exchanges offrant un si vaste choix de cryptomonnaies.

Expérience utilisateur sur OKEx

La prise en main d’OKEx est plutôt complexe. Le site s’adresse en priorité aux traders aguerris, d’autant plus que l’activité principale de la plateforme reste le trading de futures.

Interface okex

Il est possible de spéculer avec un effet de levier de 10 ou 20 à la hausse ou à la baisse sur les cryptomonnaies. Les contrats peuvent s’étendre sur une semaine, deux semaines, ou un mois, de sorte à laisser de la flexibilité aux traders.

Le trading de futures est particulièrement risqué, et formellement déconseillé aux crypto-traders débutants.

Dépôts et retraits sur OKEx

Les dépôts ne sont acceptés qu’en cryptomonnaie (BTC, BCC, LTC, ETH, ETC, XRP, XEM).

Il est possible de retirer ses fonds en 5 cryptomonnaie différentes : Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Ethereum Classic.

Depuis le 28 août 2018, les plafonds de retraits sont les suivants :

  • Pas de retrait pour les comptes non vérifiés ;
  • 2 BTC par jour pour les comptes vérifié au niveau 1 ;
  • 100 BTC par jour les comptes de niveau 2 et 3 (sous réserve d’une augmentation après demande spécifique).

Frais et commissions sur OKEx

OKEx est une plateforme compétitive pour les traders très actifs. Les frais de transaction sont en effet appliqués en fonction du volume échangé sur 30 jours. Si vous avez tendance à tenir vos positions ou à ne passer que très peu de transactions, OKEx n’est donc pas un choix stratégique pour vous.

Frais okex

Voici le tableau des frais de transaction applicables sur OKEx au mois d’octobre 2018, que vous pourrez retrouver sur Okex.com.

Sécurité du site OKEx

OKEx s’appuie sur des mesures de sécurité très strictes et se définit elle-même comme une plateforme à la pointe de la technologie. Plusieurs éléments jouent en sa faveur :

  • Les clés privées sont chiffrées et intégrées dans des cold wallets ;
  • OKEx utilise une sauvegarde hors ligne pour tous les documents sensibles et clés privées. Ce back-up est monitoré 24h/24, 7J/7 ;
  • Chaque adresse utilisée pour des transferts en dehors de la plateforme est considérée comme invalide et ne peut réaliser de nouveaux dépôts.

Malgré ces mesures, OKEx a déjà été victime d’un hack important en octobre 2017, qui lui a valu un vol de 600 bitcoins. Récemment, ce n’est pas le défaut de sécurité informatique, mais le laxisme de la plateforme qui a permis une prise de position acheteuse démesurée sur les contrats à terme du Bitcoin, d’une valeur de 460 millions de dollars en BTC. La réaction tardive d’OKEx a nécessité l’injection de 2500 BTC dans son fonds d’assurance, pour réduire les incidents sur le marché liés à cet incident.

Plus largement, la plateforme OKEx n’a pas bonne presse en Occident, et plusieurs clients relatent de très mauvais retours d’expérience. La mise en garde à vue du CEO et fondateur de la plateforme Star Xu, accusé de fraude le 11 septembre 2018, n’a fait qu’ajouter une zone d’ombre sur la réputation déjà sulfureuse d’OKEx, bien que les autorités n’aient pu mettre en avant des preuves convaincantes.

Support des équipes sur OKEx

Le support client d’OKEx est réputé pour être plutôt lent. La barrière de la langue se fait sentir, car l’équipe a principalement l’habitude de la clientèle chinoise et n’est pas entièrement bilingue. La résolution d’un ticket exige donc davantage de patience que sur une plateforme américaine.

Avis final sur OKEx

La plateforme OKEx a pour avantage de permettre le trading de contrats à terme, ce que très peu de concurrents proposent. Elle n’a d’intérêt que si vous souhaitez précisément trader ce type de produit et avez déjà l’habitude de le faire sur d’autres plateformes.

Un débutant n’a aucun intérêt à choisir OKEx pour apprendre à faire du trading de cryptomonnaies. Les traders de contrats à terme, eux, auront un bien meilleur intérêt à choisir BitMEX plutôt qu’OKEx.

Note finale okex

Voir aussi :

       Avis Coinbase      Avis Bittrex     Avis Kraken

     Avis Binance    Avis Coinbase Pro   Avis Cryptopia

Avis KuCoin    Avis BitMEX     Avis HitBTC    Avis Bitstamp

OKEx

Choix de devises

10.0/10

Expérience utilisateur

6.0/10

Simplicité des dépôts/retraits

6.0/10

Frais et commissions

6.0/10

Sécurité du site

5.0/10

Support client

5.0/10

Les plus

  • Possibilité de trader les contrats à terme
  • Grand choix de cryptomonnaies
  • Frais intéressants pour les traders réguliers

Les moins

  • Faible support client
  • Prise en main complexe
  • Déjà hackée dans le passé
PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici