Exchanges-KuCoin

Notre avis sur KuCoin

Trading du CoinTrading du Coin

Il existe aujourd’hui plus de 200 exchanges de cryptomonnaies listés sur Coinmarketcap. Nous avons l’habitude de présenter les incontournables du marché que sont Coinbase, Kraken, Bittrex et bien sûr Binance. Mais d’autres plateformes moins connues brassent déjà plusieurs millions de dollars chaque jour et offrent d’importants avantages à leurs utilisateurs. Voici notre avis sur KuCoin, qui sait pour l’instant tirer son épingle du jeu malgré sa discrétion.

KuCoin en quelques mots

Lancée en août 2017, KuCoin est encore une plateforme d’échange très récente. Sa création s’appuie néanmoins sur une réflexion longuement menée par ses créateurs, passionnés de blockchain et de cryptomonnaies. L’architecture technologique de la plateforme actuelle est conçue en 2013, et connaît pendant 4 ans de nombreux tests et améliorations pour proposer une version finale fiable et sécurisée.

L’objectif de KuCoin est d’offrir aux utilisateurs de cryptomonnaies une plateforme à la fois fiable, sécurisée, et simple d’utilisation pour échanger leurs devises.

Lancée presque en même temps que Binance, KuCoin connaît un succès bien moindre, mais a pour l’instant fait ses preuves auprès des utilisateurs. Pendant un an, elle a fourni un service professionnel de qualité à ses clients, qui sont pour le moment très satisfaits.

KuCoin est basée à Hong Kong. La plateforme propose comme Binance un jeton, le KCS. Les détenteurs de jetons KCS bénéficient de nombreux privilèges :

  • 50% des frais de transaction leur sont reversés (dividendes ajustés en fonction du nombre de tokens détenus et du volume de l’exchange).
  • Les frais de négociation sont réduits pour certains ordres, en fonction du nombre de jetons détenus.
  • A partir d’un certain niveau, les détenteurs de KCS pourront bénéficier de conseils d’investissement personnalisés et autres services exclusifs (passe prioritaire pour le service client, etc).

Nombre de devises sur KuCoin

KuCoin propose environ 200 altcoins différents à la vente. 395 paires de devises sont proposées. La plateforme est donc très avantageuse de ce point de vue et est idéale si vous cherchez à acheter des cryptomonnaies rares sur le marché.

Expérience utilisateur sur KuCoin

Interface Kucoin

L’interface de KuCoin est moderne et ergonomique. Les devises de bases des paires de trading sont : BTC, ETH, KCS, NEO et USDT. Après avoir choisi sa paire de devises, un écran de trading traditionnel s’affiche. Celui-ci est plus coloré que sur Bittrex, mais moins que sur Binance.

L’écran de trading est épuré et permet de s’y retrouver facilement. La plateforme est plutôt réactive et rencontre pour l’instant peu de bugs techniques.

Autre point positif : KuCoin est traduite en français, contrairement à beaucoup d’exchanges.

Dépôts et retraits sur KuCoin

KuCoin ne permet pas l’achat de cryptomonnaies via des monnaies fiat. Les dépôts se font donc en cryptomonnaies. Vous pourrez par exemple faire un versement en KCS, en bitcoins ou en ethers. Les dépôts sont effectués en environ deux minutes.

Les retraits, quant à eux, sont traités particulièrement rapidement par rapport à d’autres plateformes : quelques secondes pour les montants les plus faibles, dix minutes maximum pour les gros montants.

Frais et commissions sur KuCoin

KuCoin se positionne comme une plateforme d’échange compétitive en proposant des frais de transaction particulièrement bas, autour des 0,10%.

Les frais de retrait dépendent de chaque cryptomonnaie, certains retraits étant gratuits, comme le GAS et le NEO. Pour le BTC, ces frais sont fixés à 0,0005, ce qui est particulièrement intéressant.

90% du total des frais de négociation sont retournés aux utilisateurs d’une façon ou d’une autre. 50% sont en effet reversés aux utilisateurs qui détiennent des KCS, les 40% restants représentant la prime du bonus de parrainage. Il est donc très intéressant de parrainer vos proches sur KuCoin pour réduire vos frais.

Sécurité du site KuCoin

KuCoin a été développé selon des normes de sécurité système élevées et fait aujourd’hui partie des plateformes d’échange les plus sûres. Toutes les données sensibles, et plus largement l’ensemble des données utilisateurs sont protégées et chiffrées selon un protocole en couches de transfert de données.

Comme toutes les grosses plateformes d’échange, KuCoin propose l’authentification à 2 facteurs pour sécuriser le profil de ses utilisateurs.

Très portée sur la sécurité, l’entreprise possède un département entier dédié à la gestion des risques pour contrôler en interne les risques des opérations. Un autre département se consacre entièrement à l’amélioration des processus opérationnels. C’est donc grâce à une démarche qualité rigoureuse que KuCoin peut aujourd’hui justifier d’un tel niveau de sécurité.

Une fiabilité à relativiser, bien sûr, avec la jeunesse de la plateforme, qui n’en n’est encore qu’à ses débuts et pourrait malheureusement nous surprendre en étant victime d’un ou plusieurs piratages dans les prochaines années.

Support des équipes sur KuCoin

Le support de KuCoin bénéficie d’une excellente réputation jusqu’ici. Son service client est disponible 24h/24 et 7J/7 par téléphone, mail ou ticket client. La réactivité est au rendez-vous, ce qui sera cependant susceptible d’évoluer à l’approche d’un prochain pic d’affluence du marché.

Avis Final sur KuCoin

KuCoin s’est pour l’instant faite devancer par Binance, qui propose à peu de choses près les mêmes prestations mais a réussi à s’accaparer l’essentiel du marché en se montrant plus convaincante. Pourtant, le jeton KCS semble presque plus intéressant que le BNB, en proposant de très nombreux privilèges. Mais Binance bénéficie aujourd’hui d’une telle longueur d’avance qu’elle reste, pour l’instant, la référence incontournable des plateformes asiatiques.

Cela étant, KuCoin reste un exchange très intéressant que nous vous invitons à tester si vous souhaitez essayer une nouvelle plateforme. Vous pourrez profiter d’un large choix de cryptos et d’une interface plus simple, qui conviendra peut-être mieux aux débutants que Binance.

Vous souhaitez tester KuCoin? N’hésitez pas à utiliser notre lien d’affiliation pour soutenir l’équipe du Journal du Coin !

 

 

Voir aussi :

Review OKEX        Review BitMEX        Review HitbTC         Review Cryptopia

       Review Bittrex         Review Kraken         Review Binance

     Review Coinbase      Review Coinbase Pro      Review Bitstamp

KuCoin

Choix de devises

8.0/10

Expérience utilisateur

9.0/10

Simplicité des dépôts/retraits

7.0/10

Frais et commissions

9.5/10

Sécurité du site

9.0/10

Support client

8.0/10

Les plus

  • Belle interface
  • Jeton très intéressant
  • Plateforme réputée sécurisée
  • Faibles frais
  • Bon choix de cryptomonnaies

Les moins

  • Pas de dépôt en monnaie fiat
PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici