Exchanges-Binance

Notre avis sur Binance

Trading du CoinTrading du Coin

Prêt à acheter des cryptomonnaies ? Après avoir essayé des plateformes simples d’utilisation comme Coinbase ou Kraken, vous serez rapidement à même d’étendre encore votre portefeuille de cryptomonnaies en passant par une grosse plateforme pour bénéficier d’un très large choix de devises. Voici notre avis sur Binance, qui sera tout à fait adaptée à vos activités de trading dès lors que vous aurez quelques semaines d’expérience dans l’achat de cryptomonnaies.

Binance en quelques mots

Fondée seulement en 2017, Binance se hisse en quelques mois à la première place du marché des exchanges de cryptomonnaies. Une prouesse inédite si l’on tient compte du ban des cryptomonnaies ayant eu lieu en Chine en septembre 2017, et des mises en garde du Japon à l’encontre de la plateforme qui opérait sur son territoire sans licence. Le siège de Binance est désormais localisé à Malte.

Binance compte plus de 10 millions d’utilisateurs et le volume échangé quotidiennement dépasse le milliard de dollars. La particularité du 1er exchange au monde est de proposer un token ERC-20, le BNB, offrant différentes fonctionnalités et d’importants privilèges sur la plateforme, comme une réduction de 50% des frais de transactions.

Nombre de devises sur Binance

Le gros avantage de Binance est de proposer l’achat de presque 300 cryptomonnaies. D’après son PDG, Binance accepte environ 3% des demandes d’entreprises souhaitant avoir leur token sur l’exchange.

Binance est également compatible avec une centaine de wallets. En terme d’offre, elle est sans hésitation la plateforme d’échange la plus intéressante (en dehors des plateformes d’échange décentralisées, beaucoup plus complexes d’utilisation).

Expérience utilisateur sur Binance

Binance est une interface très colorée et très bien pensée. Elle est traduite dans de nombreuses langues, dont le français. Binance est capable de traiter 1,4 millions de transactions par seconde, ce qui permet de profiter d’un temps de réponse très court.

On peut bénéficier de deux options de trading : basique ou avancé. L’une ou l’autre sont simples à utiliser dès lors que l’on a une première expérience sur un exchange et que l’on est déjà familiers avec les ordres. L’idéal est de commencer par Coinbase/Coinbase Pro et Kraken, puis de passer sur Binance lorsque l’on souhaite se procurer de nouveaux altcoins non listés.

On commencera par le mode basique, avant de passer sur le mode avancé. La principale différence entre les deux est que la version avancée permet d’approfondir l’analyse technique de la cryptomonnaie dans le temps.

Interface basique binance

Interface basique de Binance

Interface avancée binance

Interface avancée de Binance

Pour aller plus loin, découvrez sans plus attendre notre Tuto Binance en vidéo pour vous familiariser dès à présent avec la plateforme !

Dépôts et retraits sur Binance

Afin de s’affranchir au maximum des restrictions légales, Binance avait initialement fait le choix de ne pas assurer la gestion de monnaies fiat. Pendant longtemps, il était donc impossible de déposer des euros ou des dollars sur la plateforme, et tout dépôt devait se faire en bitcoins ou en ethers.

La plateforme a récemment mis en place des plateformes crypto-fiat à Singapour puis en Ouganda avec la possibilité de trader les cryptomonnaies dans la monnaie locale.

Plus récemment, la nouvelle plateforme Binance Jersey (Binance.je), implantée sur l’île du même nom, permet aux utilisateurs d’échanger des bitcoins (BTC) ou des ethers (ETH) contre des euros ou des livres sterlings.

Il est également désormais possible d’acheter ses cryptomonnaies en monnaie fiat sur la plateforme principale de Binance par carte bancaire.

 

Frais et commissions sur Binance

Les dépôts sont gratuits sur Binance. Les transactions et les retraits sont quant à eux facturés à hauteur de 0,1 % en moyenne, ce qui reste extrêmement avantageux.

L’utilisation du jeton BNB est une aubaine, puisqu’elle permet de bénéficier d’une réduction de 50% sur les frais.

Sécurité du site Binance

Bien que très récente, Binance a rapidement gagné la pleine et entière confiance de ses utilisateurs et est considérée comme une plateforme parfaitement sécurisée. Dès la rédaction de son whitepaper, elle inscrit sa volonté de se conformer à toutes les exigences de la norme ISO/IEC 27001:2013  et des standards CryptoCurrency Security Standard (CCSS).
Les portefeuilles Binance utilisent l’authentification à deux facteurs pour limiter le risque de piratage des comptes utilisateurs. La plateforme détermine trois niveaux de compte selon le niveau de vérification KYC :

  • Niveau 1 – limite de retrait sur 24 heures de 2 BTC (comptes anonymes)
  • Niveau 2 – limite quotidienne de 100 BTC (comptes identifiés)
  • Niveau 3 – limite flexible (nécessite de contacter l’équipe pour demander l’approbation)

Support des équipes sur Binance

En dehors des fortes périodes d’affluence comme celle que l’on a connu entre décembre 2017 et janvier 2018, le support de Binance est globalement réactif pour solutionner les problèmes des utilisateurs de sa plateforme.

Son équipe est internationale et multilingue. On peut s’appuyer sur différents supports : Facebook, Twitter, Weibo, WeChat et QQ.

Avis Final sur Binance

On peut aujourd’hui considérer que Binance est la meilleure plateforme d’achat d’altcoins. Si l’on conseillera plutôt Coinbase et Kraken aux débutants, Binance se prend en main sans problème au bout de quelques semaines à s’être entraîné à l’achat de cryptomonnaies sur une plateforme basique.
A la fois sécurisée, simple d’utilisation, et très bon marché, Binance est l’une des plateformes sur lesquelles vous pourrez bénéficier du plus grand choix de cryptomonnaies.

 

Binance

 

Voir aussi :

Avis Coinbase           Avis Coinbase Pro          Avis BitMEX       

Avis Bittrex             Avis Cryptopia           Avis HitbTC       

Avis OKEX            Avis Kraken         Avis KuCoin      Avis Bitstamp

Binance

Choix de devises

9.5/10

Expérience utilisateur

9.0/10

Simplicité des dépôts/retraits

9.0/10

Frais et commissions

9.5/10

Sécurité du site

9.0/10

Support client

8.0/10

Les plus

  • Interface très agréable
  • Large choix de cryptomonnaies
  • Frais très intéressants
  • Bon support
  • Plateforme réputée sécurisée

Les moins

  • Aucun !
PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici