Après l’annonce d’un projet hors norme, l’eGold d’Elrond débarque chez eToroX

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Elrond, c’est avant tout une blockchain qui promet de miser sur une scalabilité hors norme. Elle propose d’améliorer de 1 à 1 000 le débit et la vitesse d’exécution des transactions, par rapport aux réseaux décentralisés existants. Consécration, eToro vient d’annoncer le listing du token natif eGLD à sa plateforme eToroX.

Ceci est un article promotionnel proposé en collaboration avec Elrond.

Une nouvelle typologie d’investisseurs

Les équipes du projet Elrond viennent d’annoncer que l’eGold sera inclus dans l’écosystème de la bourse eToro, et disponible à l’échange à partir du mercredi 23 décembre 2020. En effet, le token eGLD sera listé sur eToroX, plateforme conçue pour un public institutionnel, souhaitant opérer au sein d’infrastructures sécurisées et dignes de confiance.

En effet, la société israélienne eToro proposait déjà des services de trading sur les marchés des actions, des matières premières et le marché des changes de devises. Depuis quelque temps, elle a intégré les actifs numériques à son catalogue d’offre. Elle comptabilise plus de 15 millions d’utilisateurs à travers le monde, et sa capitalisation est estimée à 2,5 milliards de dollars.

Après 12 mois d’observation, eToro renforce sa présence sur un marché qui a récemment focalisé l’intérêt des institutions, après l’atteinte d’un nouveau haut historique pour Bitcoin. La plateforme d’échange proposera le token eGLD, encore peu connu des institutionnels, mais qui a toutes les cartes pour s’imposer comme valeur incontournable.

En effet, Elrond et son token eGLD (anciennement ERD) ont été conçus pour offrir une blockchain à l’échelle d’Internet. Cette ambition repose sur deux innovations majeures que sont le sharding adaptatif et un algorithme de preuve d’enjeu sécurisé (PoS). Le réseau d’Elrond peut traiter une moyenne de 15 000 transactions par seconde (TPS), ce qui est sans commune mesure avec les 7 TPS du réseau Bitcoin et les 14 TPS de celui d’Ethereum.

Lors de tests publics, Elrond a même réussi à atteindre les 263 000 transactions par seconde !

« Maiar », le nouveau Venmo décentralisé

Récemment, une autre nouvelle d’ampleur s’est également invitée dans l’actualité du projet Elrond : l’introduction de Maiar.

Cette application de paiement, dont le lancement officiel est prévu pour le 31 janvier 2021, permettra notamment de rendre plus aisé les paiements internationaux.

“Au cours de ses dix années d’existence, Bitcoin a prouvé que les cryptomonnaies étaient sûres et pouvaient tenir un rôle important dans l’économie 2.0. Elrond ouvre de nouvelles possibilités en offrant des performances blockchain à l’échelle d’Internet, et une application intuitive dénommée Maiar. Celle-ci a pour but de faciliter une nouvelle vague d’adoption, qui verra des millions de nouveaux entrants utiliser des services basés sur la blockchain” 

Beniamin Mincu, PDG et fondateur d’Elrond Network

En effet, avec le wallet Maiar, le projet Elrond vise à accélérer une adoption généralisée des cryptomonnaies. L’application a pour objectif de fournir un panel complet de services, à l’image des géants du paiement numérique comme PayPal, Venmo, ou bien Google Pay.

Elrond aura toutefois un net avantage sur les services mentionnés ci-dessus (qui sont tous les trois centralisés) : il ne collectera pas d’informations personnelles, et aura les frais fixes les plus bas.

Elrond s’affirme comme un acteur incontournable de l’écosystème. Après un listing aussi important qu’original, la sortie de Maiar est attendue par une communauté toute entière. Les observateurs sont prévenus, 2021 s’annonce de plus en plus palpitante.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour