Airdrop crypto : le L2 Mode Network lance son jeton MODE

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Mode Network est un layer 2 d’Ethereum lancé à la fin du mois de janvier. En parallèle de son lancement, celui-ci a mené une campagne de points en prévision de l’airdrop de 5% de sa supply. L’heure tant attendue est arrivée et l’airdrop de Mode se dévoile.

MODE : le jeton de Mode Network

À l’instar de bons nombres de protocoles, Mode Network avait prévu dès son lancement la création d’un jeton, le MODE.

Ainsi, jeudi 2 mai, les équipes de Mode ont dévoilé plus de détails sur ce jeton, à l’approche de son déploiement.

Sans surprise, le MODE permettra à ses détenteurs de participer à la gouvernance du protocole. De plus, il aura d’autres utilités principalement axés sur le financement du développement de Mode

  • Campagnes pour les utilisateurs et les développeurs ;
  • Subventions pour l’intégration du DeFi ;
  • Subventions aux communautés ;
  • Développer l’écosystème Mode.

Au total, il y aura à terme 10 milliards de jetons MODE. Toutefois, seuls 1,3 milliard seront disponibles au lancement.

La tokenomic du jeton est constituée de quatre grandes catégories : 

  • 35% pour les utilisateurs et les développeurs de dApps via des airdrops ; 
  • 27% pour la Fondation et la trésorerie on-chain ;
  • 19% pour les contributeurs principaux du protocole ; 
  • 19% pour les investisseurs.

De plus, les jetons des contributeurs et investisseurs sont soumis à une période de vesting (blocage) de 12 mois, puis seront distribués linéairement sur 24 mois.

Graphique de la tokenomic du jeton MODE.
Tokenomic du jeton MODE.

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Fin de la saison 1 et airdrop de MODE

Le 5 mai, la saison 1 de la campagne de points menée par Mode a touché à sa fin. Ainsi, cela marque l’arrivée du premier airdrop pour Mode Network.

Pour ce premier airdrop, 5% de la supply sera distribué soit 500 millions de MODE.

L’airdrop pourra être réclamé à partir du 7 mai, aux alentours de 13h heure française et pour une période de 30 jours. Il pourra être récupéré à l’adresse suivante : https://claim.mode.network/.

Toutefois, notez que ce site n’est pas encore actif et ne le sera probablement que le 7 mai.

De plus, Mode a dévoilé que la distribution de l’airdrop sera soumise à un minimum de 250 points. Cela devrait permettre de réduire les récompenses pour les adresses sybils.

Afin d’assurer un airdrop équitable, les 2 000 premiers wallets en termes de points ne recevront que 50% de l’airdrop le 7 mai. Les 50% restants seront distribués 90 jours plus tard, à condition qu’ils n’aient pas quitté l’écosystème Mode entre temps.

Mode airdrop saison 2

Si vous avez loupé la saison 1, pas de panique, la saison 2 est déjà là ! En effet, celle-ci a débuté le 5 mai et durera jusqu’au 6 septembre prochain.

Pour ce deuxième airdrop, mêmes règles, même récompenses. Ainsi, 5% de la supply soit 500 millions de MODE seront distribués.

De surcroît, 1 million de jetons OP, le jeton d’Optimism, seront distribués sous forme d’incitation.

« Cette campagne alignera les incitations sur la croissance de Mode en tant que réseau L2 de premier plan et DeFi Hub pour l’Optimism Superchain et l’écosystème Ethereum. »

Cette nouvelle saison, marque l’arrivée de nouveaux protocoles de renoms sur Mode, tels que Ethena, Velodrome ou encore Balancer.

Enfin, il sera possible de déposer ses jetons MODE obtenus via le premier airdrop afin d’obtenir un multiplicateur de point pour cette seconde saison.

La semaine dernière, un autre airdrop de taille a été annoncé dans l’écosystème d’Ethereum. Il s’agit de l’airdrop du protocole de restaking EigenLayer. De surcroît, face à l’accueil mitigé de la communauté, les conditions de l’airdrop ont été modifiées afin d’augmenter l’allocation des utilisateurs.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour