Daymak Spiritus, la voiture qui mine du bitcoin (BTC) et paye vos factures

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une dérouillée pour Tesla ? – La Daymak Spiritus sera la première voiture électrique au monde à miner des cryptomonnaies : de Dogecoin à Bitcoin, en passant par Ethereum, et ce… même si elle est garée ! La marque aurait déjà dépassé les 350 millions de dollars de précommandes en moins de 60 jours. Une vraie success story

K2000, c’est du passé !

Daymak Avvenire est une marque proposant la gamme de LEV (light electric vehicles) la plus avancée du marché. Basée au Canada, celle-ci s’apprête à lancer le premier véhicule électrique capable de miner du bitcoin et plusieurs autres cryptomonnaies lorsqu’il est stationné. La société a annoncé que la voiture utiliserait l’énergie solaire pour exploiter une multitude de cryptomonnaies, dont Bitcoin et Dogecoin.

Annoncé mardi dernier, le véhicule électrique à 3 roues de Daymak, la Spiritus, comprendra la Daymak Nebula, l’infrastructure crypto de la société (en attente de brevet) et un portefeuille Daymak pour stocker les cryptomonnaies minées. Le modèle Spiritus devrait être lancé en 2023, avec comme objectif de devenir le véhicule à 3 roues le plus rapide au monde.

Annonce de la Daymak Spiritus - Source : Dayman Avvenire
Bannière web de présentation de la Daymak Spiritus – Source : Dayman Avvenire

Aldo Baiocchi, le président de Daymak, a déclaré que la société attend avec impatience les utilisations futuristes des cryptomonnaies améliorant la vie de ses clients et leur permettant d’« être en avance sur leurs temps » :

« Nous envisageons un avenir où vos péages autoroutiers, votre stationnement et votre commande au volant seront payés directement à la volée avec de la crypto. […] Vos factures en ligne et vos opérations bancaires peuvent être traitées via la même plateforme logicielle avec des cryptos. »

Vidéo de présentation de la Daymak Spiritus – Source : YouTube

Chaque véhicule sera un nœud sur la blockchain Bitcoin. L’écosystème Daymak sera inséré dans chaque véhicule, y compris le Nebula Miner et le Nebula Wallet. Les dernières mises à jour visent à créer des nœuds et des véhicules plus respectueux de l’environnement et ainsi maximiser les profits pour le propriétaire.

« Alors que la plupart des véhicules se déprécient lorsqu’ils restent dans votre garage, le Nebula Miner vous fera gagner de l’argent lorsque votre Spiritus sera garée. Les applications potentielles sont illimitées. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-short-euro-Bitcoin-BTC.png.

De 19 950 à 149 000 dollars

Cette différence de prix s’explique par la présence de 2 versions du modèle Spiritus : Deluxe et Ultimate. En outre, Daymak a également ouvert les précommandes pour les véhicules Spiritus, acceptant plusieurs cryptomonnaies comme moyen de paiement, notamment Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE) et Cardano (ADA).

L’entreprise de véhicules électriques a déjà levé plus de 350 millions de dollars de précommandes en moins de 2 mois. Son CEO affirme que le monde adopte progressivement les cryptomonnaies et voit un avenir encore plus prometteur, d’où les récents développements de la marque.

« Nous [Daymak] serons au milieu de la révolution blockchain. […] Tout le monde paiera avec la crypto d’ici là, et nous construisons ces voitures dans cet esprit. »

Contrairement à d’autres voitures dont la valeur se déprécie, Baiocchi a déclaré :

« Les propriétaires de Spiritus auront un véhicule qui a le potentiel de se rentabiliser pendant qu’elle est garée. »

En moins d’une journée, Daymak aurait réalisé un bénéfice de 12,25 dollars, d’après la vidéo de présentation du modèle.

En plus de percevoir des gains en cryptos avec la voiture électrique et d’effectuer des transactions à l’aide du portefeuille Nebula intégré, les clients peuvent précommander la Spiritus à l’aide de cryptomonnaies. Bien sûr, à 149 000 dollars pour le modèle le plus onéreux, il vaut mieux prévoir de miner pendant plusieurs années. Cette fois-ci, Daymak Avvenire frappe un grand coup, alors que Tesla hésite à accepter à nouveau le bitcoin.

Dans un avenir très proche, même les voitures mineront du Bitcoin… Que vous faut-il de plus pour vous convaincre de l’urgence de commencer à en accumuler ? Vous pouvez commencer dès aujourd’hui à acheter et échanger des bitcoins, et en profiter pour soutenir votre journal préféré en passant par ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Commentaires

Une réponse à “Daymak Spiritus, la voiture qui mine du bitcoin (BTC) et paye vos factures


Zed
Si la voiture peut miner pour 12€ de crypto grace à un capteur solaire, il serait plus malin de recharger sa batterie. Perso, je préfererais pouvoir rouler plutôt que de de pousser la bagnole avec mes 12€ en poche !
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour