Coup de chiot sur Shiba Inu – Elon Musk envoie le cours du SHIB au panier

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Elon Musk fait encore des siennes – Vous vous souvenez certainement que Vitalik Buterin avait détruit une fortune en Shiba Inu (SHIB) un peu plus tôt cette année. Cette fois, c'est au tour d'Elon Musk de rendre furieux les holders de Shiba Inu, en dévoilant qu'il n'en possède aucun. L'impact sur le cours du SHIB a été immédiat.

Le Shiba Inu tout mignon montre ses dents

La communauté Shiba Inu n'est pas particulièrement contente après le dernier tweet d'Elon Musk. En effet, le SHIB a subi un mini flash-crash, quelques instants après que Musk aient révélé qu'il n'en possédait aucun. Le CEO de Tesla à confirmé qu'il ne possédait que du bitcoin (BTC), de l'ether (ETH) et du doge (DOGE). Cette révélation était accompagnée d'un conseil pour tous les maximalistes, qu'il s'agisse de Bitcoin, de Shiba Inu ou de toute autre cryptomonnaie :

« La foi en une pièce n'a pas autant d'importance que l'écosystème de services construit autour d'elle. »

Commentaire Twitter Elon Musk - aucun Shiba Inu
Commentaire d'Elon Musk – Source : Twitter

Elon Musk a déjà un chiot Shiba Inu à la maison et il aime beaucoup plaisanter à propos de son chien. Mais le milliardaire ne possède aucun SHIB. De plus, bien que son chiot s'appelle Floki, Elon Musk n'a pas non plus le moindre jeton FLOKI :

Commentaire Twitter Elon Musk - aucun Shiba Inu aucun Floki
Commentaire d'Elon Musk – Source : Twitter

Il semble qu'Elon Musk préfère le mème original à la copie. En effet, l'homme le plus riche du monde a travaillé activement pour améliorer Dogecoin et le rendre globalement viable en tant que moyen d'échange rapide, bon marché et évolutif.

La Fondation Dogecoin a même nommé un associé d'Elon Musk en tant que membre de son Conseil consultatif. On peut donc dire que la relation de l'entrepreneur avec Dogecoin va bien au-delà des mèmes.

L'amour d'Elon Musk pour Dogecoin s'est répandu dans toute son entreprise. Dans un tweet, l'entrepreneur avait affirmé que ses employés possédaient également du DOGE, et c'est l'une des choses qui l'a motivé à se lancer dans cette cryptomonnaie. Désormais, on parle même de publicité dans l’espace, payée en Dogecoin.

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Shiba Inu gratte à la porte du Top 10 crypto

En dépit de cette péripétie canine, Shiba Inu est, malgré tout, dans une phase haussière sans précédent dans sa jeune histoire. Un rallye haussier de près de 50 % ce week-end a ainsi amené SHIB à dépasser son ATH, pour atteindre 0,00004217 dollar.

Publication Twitter Shiba Inu ATH sommet historique 0,00004217 dollar
Publication de Shiba Inu – Source : Twitter

On constatera cependant que le cours a connu une baisse quasi instantanée après le tweet d'Elon Musk. Une preuve de plus que son influence dans le milieu des cryptos est toujours très forte.

Publication Twitter Hellmouth Banner baisse quasi instantanée cours Shiba Inu après publication Elon Musk
Publication de Hellmouth Banner – Source : Twitter

Le jeton s'est ainsi écrasé à 0,0003282 dollar, une perte de plus de 27 % par rapport à son ATH, de manière très rapide. À partir de cet événement, le cours s'est stabilisé autours de 0,00003895 dollar.

Par ailleurs, lorsque l'on dé-zoom au maximum, pour englober l'intégralité de la vie du projet, on s'aperçoit que la volatilité est particulièrement extrême. Certes, nous sommes en pleine phase haussière, mais rien n'indique que nous ne retomberons pas beaucoup plus bas. Soyez prudent lorsque vous investissez sur ce type d'actif – comme avec l'épisode Vitalik Buterin, qui a vu une poignée de dollars transformée en millions s'évaporer !

baisse quasi instantanée ATH sommet historique 0,00004217 dollar, puis chute à à 0,0003282 dollar
Cours de Shiba Inu face au dollar – Source : CoinGecko
Cours des cryptomonnaies par capitalisation boursière - Shiba Inu 11ème place
Cours des cryptomonnaies par capitalisation boursière – Source : CoinGecko

Bien sûr, les Tweets d'Elon Musk ont déclenché la colère de la communauté Shiba Inu, qui, bouleversée par les pertes, a appelé à boycotter Elon Musk, critiquant son influence excessive et réclamant de se libérer de l'effet Musk :

« Nous n'avons pas besoin d'Elon Musk comme influenceur. Il n'est pas maître du projet. Nous sommes les propriétaires. Cela n'a pas de sens que ses tweets apportent autant d'influence sur le marché. »

Mais peut-être que cette rancune passera dès l'instant où Elon Musk publiera une nouvelle photo de son chiot Floki, hissant le jeton vers de nouveaux sommets. Qui sait ?

Quoiqu'il en soit, il semblerait malgré tout que nous aillions sous-estimé ces jetons-mèmes, dont les capitalisations boursières continuent de grimper dangereusement dans le haut du classement. Cela met, une nouvelle fois, en avant que l'importance de la communauté reste primordiale dans le succès d'un projet crypto. Mais attention, car Dogecoin, à l'origine de ce mouvement, montre les crocs et n'hésite plus à attaquer les plagiaires 2.0.

Et si le prochain bull run devait être celui du Shiba Inu ? Une idée saugrenue, mais peut-être pas plus que vous ne franchissant pas le pas de l'investissement crypto ! Pour vous aider à démarrer du bon pied, jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER