Shibarium (SHIBA INU) : 38 millions de dollars déplacés

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des SHIBA dans un jeu de quilles. Après un début difficile, le Layer 2 Shibarium a repris du poil de la bête. En fait, il est devenu si dynamique que les premières baleines de ce nouvel écosystème commencent à s’impliquer. Cependant, il est important de noter que ces parties prenantes sont encore relativement modestes en taille.

38 millions de dollars sortent de la niche

Une baleine, un terme couramment utilisé pour décrire un gros détenteur de cryptomonnaies, a effectué un mouvement inhabituel tôt vendredi matin dernier, transférant près de 38 millions de dollars de SHIBA.

Les analyses on-chain révèlent que cette baleine a commencé par transférer 160 000 dollars en crypto poilue puis 37,4 millions de dollars supplémentaires en SHIBA vers un nouveau portefeuille sur Ethereum.

Une manœuvre qui, dans le calme plat de l’hiver crypto, suscite l’attention.

Capture d'écran de la transaction etherscan de la baleine SHIB
Transaction de notre baleine du jour – Source : Etherscan

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Shibarium, le layer 2 qui remue la queue ?

Au-delà des baleines crypto, preuve d’un écosystème en bonne santé, notons que ces derniers jours ce sont près de 600 000 portefeuilles qui ont effectué plus de 700 000 transactions sur le réseau Shibarium.

Le 31 août, ce sont même près de 100 000 transactions qui ont eu lieu d’après les informations que nos confrères de CoinDesk ont pu glaner sur la blockchain.

Cependant, il est important de noter que la valeur verrouillée sur Shibarium n’est que de 1,26 million de dollars, ce qui, pour notre écosystème dans sa globalité, est une somme relativement modeste. Les investisseurs ne mettent pas encore massivement leurs fonds dans cet écosystème, préférant peut-être attendre pour évaluer sa stabilité et sa viabilité à long terme.

Actuellement, Shibarium ne représente encore qu’une fraction minime, soit moins de 1%, des 35 milliards de dollars verrouillés sur les différentes blockchains. D’autres protocoles de couche 2 commencent à émerger, et ils souhaitent, eux aussi, marquer leur territoire. Par exemple, Coinbase a développé son propre L2 appelé Base, qui a récemment annoncé un accord de partage de revenus et de gouvernance avec le protocole Optimism, ce qui renforce la concurrence dans ce secteur en plein essor.

Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer les multiples applications de la DeFi ? la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour