Solana (SOL) dépasse Cardano (ADA) et devient la cinquième cryptomonnaie la plus capitalisée

Solana (SOL) est désormais la cinquième cryptomonnaie par capitalisation boursière. Avec une capitalisation frôlant les 70 milliards de dollars, Solana passe ainsi devant Cardano (ADA) après un rallye haussier de 15 346% sur l’année en cours.

Solana entre dans le cinq majeur !

Le cours du SOL, la cryptomonnaie de la blockchain Solana, a encore progressé de 12,7 % au cours des dernières 24 heures pour en faire la cinquième cryptomonnaie en terme de capitalisation.

Solana prend la cinquième place du marketcap des cryptomonnaies
Source : Coingecko

>> Préférez trader tranquillement vos cryptomonnaies loin du tumulte : testez AscendEX et recevez 10$ de crypto ! <<

Solana, Cardano : l’heure de flipper

Les communautés en sont friands, et c’est donc arrivé : alors que Solana dépasse Cardano à l’occasion d’un « flip » très suivi, c’est bien l’occasion pour la communauté de renforcer sa communication et de se comparer aux autres « Ethereum Killer »… dans un milieu où la concurrence est acerbe !

En effet, Solana a renversé l’ADA de Cardano, qui n’a pas pu suivre le rythme de son concurrent. Le prix d’ADA a malgré tout lui aussi augmenté de 7% sur la journée. La capitalisation boursière de Solana s’élève désormais à plus de 68 milliards de dollars, contre 66.3 milliards de dollars pour Cardano : La bataille est féroce.

Cours du Solana sur Coingecko
Cours du Solana, source : Coingecko

Si Solana, vivement soutenu par certains des plus gros acteurs de l’écosystème comme FTX, performe de la sorte, c’est que le projet a su surfer sur les applications de la DeFi qui explosent en ce moment, mais aussi sur la hype NFT grandissante, le tout dans un réseau plus rapide, moins cher et moins encombré que la référence Ethereum. Si cette course ne fait que commencer, n’omettons pas de signaler que Solana a tout de même souffert de quelques difficultés, notamment d’une panne générale pendant près de 17 heures – dont les causes ont depuis été identifiées, permettant de patcher les fragilités en cause à l’époque des faits.

Quoiqu’il en soit, la plupart des indicateurs sont au vert pour Solana et le prix du SOL reflète ce développement fulgurant. Sol a donc atteint un sommet historique à 232,40 $ et entre désormais en phase de découverte de prix.

Amateur de Bitcoin, de cryptos et de DeFi ? Récupérez en quelques clics 10$ de crypto en vous inscrivant sur la plateforme de référence AscendEX en suivant notre lien affilié !

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour