Le stablecoin qui vise la lune – L’UST de Terra Luna bientôt sur Solana ?

Un mariage de raison ?- Entre le stablecoin le plus en vue des derniers mois et la blockchain qui monte, la collaboration était écrite d’avance ! Les choses se précisent après le vote favorable de la gouvernance de Terra à l’intégration de protocoles basés sur Solana.

Le Terra USD à la conquête des blockchains cryptos

Le stablecoin Terra USD est déjà présent sur l’ensemble de l’écosystème Cosmos suite à l’intégration du protocole inter-blockchain communication (IBC). Il s’apprête également à grapiller des parts de marché sur Ethereum et sur la Binance Smart Chain grâce à son pont crosschain baptisé Wormhole. L’UST a de plus réussi à s’imposer sur la blockchain NEAR via les outils de finance décentralisée NearPad et Rose.

partenariat solana brave adoption cryptomonnaies finance decentralisee defi

De son côté, Solana s’est imposée comme une des stars du bullrun de 2021 avec sa blockchain scalable et ses transactions rapides. Enfin, elle propose différents échanges décentralisés et des applications de prêts et d’emprunts avec des frais de transactions réduits.

Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme de cryptomonnaies KuCoin (lien affilié) >>

Le soleil a rendez-vous avec la Lune

Le module de gouvernance de Terra a proposé courant décembre d’intégrer le stablecoin Terra USD à sept protocoles sur Solana. Le résultat fût sans appel avec 86% de votes favorables. Quelques jours plus tard, c’est Solend qui annonce finalement la nouvelle sur Twitter.

Le module de gouvernance de Terra annonce avoir validé l'intégration du Terra USD (ou UST) dans plusieurs protocoles de finance décentralisée sur la blockchain Solana.
Source : Twitter Solend Protocol

A la clé, un programme de récompense de 2 millions de dollars pour les premiers utilisateurs. L’UST continue sa progression parmi les blockchains et ajoute donc Solana à son tableau de chasse.

Parmi les scenarii envisagés pour 2022, la petite musique de l’interopérabilité revient régulièrement à nos oreilles attentives au milieu d’autres prédictions. Évoquée dans le rapport Messari,  cette orientation du marché fait l’unanimité chez les observateurs avisés, et nul doute que l’union entre Solana et Terra Luna sera un des grands moments de cette année qui commence.

Bitcoin reste un standard pour la décentralisation. Mais si vous souhaitez plonger aujourd’hui dans la nouvelle finance et rejoindre la révolution crypto, KuCoin vous permet de vous exposer à la DeFi en quelques clics ! Inscrivez-vous sur la plateforme et commencez à constituer votre portefeuille crypto en quelques clics ! (lien affilié)

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour