Tuto Ledger : apprenez à sécuriser vos cryptomonnaies

Not your keys, not your coins – L‘affaire Mt Gox en 2014 n’était pas un cas isolé. Celsius, l’empire FTX de Sam Bankman-Fried, nombreux sont les échanges centralisés et autres pyramides de Ponzi qui s’effondrent, emportant avec eux les cryptomonnaies de leurs clients. L’heure est à la prudence et à la raison.

>> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Ledger : la solution pour se passer des plateformes crypto

C’est là que Ledger intervient. Simple clé USB reliée à une application permettant de sécuriser vos cryptomonnaies, la licorne française Ledger s’est progressivement inscrite comme LA référence en matière de hardware wallet. La clé permettant de se passer des exchanges

De la réception de votre clé Ledger à la configuration de votre portefeuille, en passant par vos premiers achats, dépôts et retraits de cryptomonnaies ce tutoriel vous apprendra à utiliser votre clé Nano X ou Nano Y en toute simplicité.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

  • Ergonomie
  • Sécurité
  • Fonctionnalités
  • Frais

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour