La Corée du Sud adopte la FinTech.

Trading du CoinTrading du Coin

Nous vous parlions précédemment des contrats FinTech* entre Singapour et la Thaïlande, notons de plus que le gouvernement sud-coréen va aider les entreprises de la FinTech à réaliser de petits transferts de fonds internationaux, à l’aide de crypto-monnaies.

À partir du 15 août, après avoir reçu l’aval du Financial Supervisory Service (organisme gouvernemental financier sud-coréen), environ 40 entreprises de la FineTech devraient lancer un service de transfert de fonds internationaux.
Selon le Korea Herald, il sera permis, pour des montants inférieurs à 3 000 $ de transférer des fonds via les entreprises FinTech. La limite annuelle étant fixée à 20 000 $.

Début mai, le gouvernement de Corée du Sud a assouplit sa législation concernant les transferts de fonds internationaux, en effet, il y a déjà au moins 20 entreprises coréennes qui utilisent le Bitcoin afin de proposer des transferts internationaux aux Coréens.

Nous vous avions parlé du Foreign Exchange Transaction Act, qui est entré en vigueur ce mois.
Il va permettre aux entreprises de la FinTech Coréennes de ne conserver qu’un milliard de wons (environs 768 521 €) au lieu de l’ancien minimum de 2 milliards (1 537 042 €) qu’aucune ne parvenaient à conserver.

Les banques traditionnelles au travers de leurs services SWIFT proposent un délai de 3-4 jours et chargent leurs clients de 6 % de frais de transferts, tandis que PayPal et les autres moyens « modernes » proposent un service bien plus rapide à moindres frais.
Les services de transferts de fonds basés sur le Bitcoin  quant à eux, vont garantir des délais journaliers avec des frais de 1 % ou moins.

FinTech* : La Fintech est une nouvelle industrie financière qui déploie la technologie pour améliorer les activités financières. Le terme « fintech » est une contraction de « finance » et de « technologie ».

Source : Cryptocoinsnews

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici