Un ETP Bitcoin Cash (BCH) listé sur la bourse suisse SIX

Trading du CoinTrading du Coin

La plus grande des bourses helvétiques, SIX, est en train de prendre une avance conséquente dans le monde boursier traditionnel. Avec un nouvel ETP sur Bitcoin Cash, elle comporte désormais pas moins de 6 ETP basés sur des cryptomonnaies !

En attendant un ETF Bitcoin qui ne vient toujours pas, les Exchange-traded products (ETP) prolifèrent en Suisse, grâce à des contraintes réglementaires moins importantes sur ces produits financiers. Les ETP, ou « Exchange-traded products », sont des produits financiers échangeables en bourse, qui répliquent à l’identique le prix de l’acitf sous-jacent, le bitcoin cash en l’espèce.

Ainsi, à peine plus d’une semaine après avoir listé un ETP basé sur l’indice du Top 10 cryptos de Bitwise, c’est Bitcoin Cash qui a le droit à son propre ETP sur SIX Swiss Exchange depuis le 4 juillet, sous la désignation « ABCH » :

ETP Bitcoin Cash sur bourse suisse SIX
Source : six-group.com

Le négoce de ce nouvel ETP a été amorcé par Roger Ver, qui n’a pas hésité à mettre 25 000 BCH dans la balance, soit plus de 10 millions de dollars au cours actuel.

Amung AG va continuer de proposer de nouveaux ETP cryptos dans les prochains mois :

« Nous mettons en œuvre notre stratégie, qui consiste à fournir aux investisseurs une gamme de produits plus large dans le domaine des cryptoactifs. (…) Grâce à ce produit [ABCH], les investisseurs peuvent désormais ajouter facilement Bitcoin Cash à leur portefeuille », Hany Rashwan, CEO d’Amun AG

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici