Bitwise et Amun lance un produit dérivé multi-cryptos sur la bourse suisse SIX

Trading du CoinTrading du Coin

Peut-être lassé par le report perpétuel de son ETF Bitcoin par la SEC, le groupe Bitwise s’est associé à la startup suisse Amun AG pour sortir un nouvel ETP cryptos sur SIX, la plus grande des bourses suisses.

Les produits dérivés à base de cryptomonnaies ont décidément le vent en poupe en Suisse. Après un ETP regroupant 5 cryptos (au doux nom de “HODL“), puis des ETP individuels sur Bitcoin, Ethereum et XRP, voilà que Bitwise et Amun s’associent pour proposer un ETP sur 10 des plus importantes cryptos par capitalisation.

Les ETP, ou « Exchange-traded products », sont des produits financiers échangeables en bourse, similaires aux ETF, mais qui ne nécessitent pas le même niveau d’obligations réglementaires. Cet ETP répliquera le prix des 10 premières capitalisations du marché crypto.

Ce nouvel ETP façon “Top 10” a été listé dès ce 26 juin sur SIX Exchange, sous la désignation « KEYS », comme on peut le constater sur le site de la bourse :

L’indice de Bitwise (le « Bitwise 10 Large Cap Crypto Index ») servira donc de référence à cet ETP créé sur la plateforme Onyx d’Amun.

L’ETP ne comporte pour l’instant que les 8 cryptos suivantes : Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin, Bitcoin Cash, EOS, Stellar et Cardano.

Dash et Monero ont en effet été exclues, en tant que cryptomonnaies anonymes, alors qu’elles figurent normalement bien dans l’indice de Bitwise.

Les pondérations de chacune de ces cryptos dans l’ETP sont fonction de leur capitalisation totale (market cap), comme ci-dessous :

Source : Bitwise

À noter que ce nouvel ETP ne sera pas disponible aux clients américains, décidément bien malchanceux ces derniers temps.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar