XRP et Litecoin intégrés à de nouvelles bourses européennes

Trading du CoinTrading du Coin

Après un ETP composé de 5 cryptos et des ETP sur Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), la plus grande des bourses suisses, SIX, propose désormais un Exchange-Traded Product sur le XRP de Ripple. De même, une filiale de la bourse de Stuttgart liste de son côté des ETP sur Litecoin (LTC) et XRP.

Un ETP XRP sur le SIX Swiss Exchange

Depuis ce mardi 2 avril, il est désormais possible d’investir dans un ETP XRP sur la bourse suisse du SIX Group. Proposé par la société Amun AG, ce nouveau produit financier a pour dénomination AXRP.

ETP XRP
Le nouveau ETP AXRP sur SIX Swiss Exchange

C’est le quatrième ETP basé sur des cryptomonnaies proposé par Amun qui se trouve listé sur SIX, après les ETP HODL, ABTC et AETH qui constituent le top 3 des volumes d’échange de la bourse, surpassant les ETP traditionnels :

« Nous prévoyons de lancer d’autres stratégies, d’autres ETP à actif unique et d’autres indices ! Nous prévoyons 6 à 8 lancements supplémentaires cette année » Hany Rashwan, cofondateur et CEO d’Amun AG

Parmi ces futurs projets d’ETP, qui devraient sortir dès 2019, se trouvent les cryptos EOS, Bitcoin Cash (BCH) et Stellar Lumens (XLM).

ETP Litecoin et XRP sur le Nordic Growth Market

C’est une filiale de la bourse de Stuttgart, la bourse suédoise Nordic Growth Market (NGM), qui annonce ce jeudi 4 avril le lancement de deux ETP Litecoin et deux ETP XRP.

C’est la crypto-startup suédoise XBT Provider, fournissant des bitcoins (BTC) aux institutions financières depuis 2015, qui propose ces produits ETP sur le NGM.

« C’est une étape importante dans la professionnalisation de l’infrastructure autour de cette classe d’actifs » Ryan Radloff, CEO de CoinShares, la société mère de XBT Provider

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar