SIX lance un produit financier répliquant le prix d’Ethereum (ETH)

Trading du CoinTrading du Coin

Le SIX Swiss Exchange – plus grande des bourses suisses – multiplie les annonces concernant son intérêt pour les cryptoactifs. Après nous avoir révélé le lancement prochain de son propre exchange d’actifs numériques, SIX nous présente cette fois un ETP sur Ethereum (ETH).

Pour rappel les ETP, ou « Exchange-traded products », sont des produits financiers échangeables en bourse, similaires aux ETF mais qui ne nécessite toutefois pas les mêmes obligations réglementaires.

Après son premier ETP basé sur 5 cryptos sorti fin 2018, et l’ETP Bitcoin (BTC) sorti ce 26 février, la bourse helvète SIX dévoile un nouvel ETP basé entièrement sur Ethereum (ETH), sous le symbole AETH.

Les nouveaux ETP cryptos du SIX Swiss Exchange : ABTC et AETH

Comme les précédents produits financiers de cryptodevises, ce nouvel ETP ETH est une proposition de la crypto-startup suisse Amun AG.

Il faut noter que les frais de gestion sont assez élevés, puisqu’ils sont de 2,5 %.

« (…) nous avons donné accès aux investisseurs du monde entier à cette classe d’actifs innovante et passionnante, à travers une bourse réglementée et le circuit financier traditionnel. Nous prévoyons également de lancer d’autres produits dans plusieurs pays. », Hany Rashwan, CEO et cofondateur d’Amun AG

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici