whale

Bitcoin (BTC) : l’ETF Bitwise repoussé au 14 août 2019

Trading du CoinTrading du Coin

Un éternel recommencement – Alors que toute la communauté espère que le bull-run de 2017 se répètera cette année, la SEC quant à elle a renouvelé le report de sa décision concernant l’ETF Bitwise. Ce report est dû à un amendement déposé par Bitwise sur le fonctionnement de l’ETF.

Un amendement au projet de Bitwise

La décision concernant ce fonds devait être prise le 16 mai 2019. Toutefois, Bitwise a soumis un amendement de son projet initial le 7 mai dernier, ce qui a amené la SEC à repousser sa décision, une nouvelle fois. L’approbation éventuelle de l’ETF est dorénavant prévue pour le 14 août 2019, mais pourra être repoussée une dernière fois au 13 octobre.

L’amendement qui a induit cet énième report contient plusieurs changements quant à la gouvernance du fond Bitwise. Le document publié par la SEC stipule que :

“Le fonds détiendra des bitcoins et les placera sous la garde d’un tiers dépositaire agréé, et n’utilisera pas de dérivés qui pourraient exposer le fonds à des risques. Le fonds n’achètera ni ne vendra directement des bitcoins. En revanche, les participants remettront des bitcoins au fonds en échange de parts. Lorsqu’ils revendront leurs parts, ils recevront des bitcoins.” Amendment No. 1

La modification du projet originel de Bitwise entraine une nouvelle période de commentaire de public sur les additions réalisées. C’est pourquoi la décision a été repoussée à aout 2019.

 Vaneck-Solidx toujours prévu pour le mois de mai

La décision concernant cet ETF est toujours prévue pour le 21 mai. La demande a initialement été enregistrée en juin 2018 avant d’être retirée pendant le shutdown du gouvernement étasunien, pour ensuite être réintroduite à la fin de celui-ci.

Les reports consécutifs de ces ETF pourtant très attendus ne semblent pas impacter l’évolution du prix du bitcoin qui continue de grimper. Certains officiels de la SEC avaient anticipé la tendance haussière et émis l’hypothèse que les ETF ne seraient approuvés qu’après une éventuelle stabilisation afin d’éviter toute manipulation des prix.

Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
BETAILLOLE MARTINE
Invité
BETAILLOLE MARTINE

j’ai placé fin juillet 2018 5000.00 + 1000.00 € auprès de MONEY VENTURES
Actuellement mon compte apparaît avec la somme de 6850.00 €
Malheureusement je ne peux récupérer mes fonds tel que l’avait garanti la personne de chez Money ventures qui m’a fait faire ce placement.
depuis des mois et des mois je n’ai aucun contact avec de plus et il semblerait qu’ils aient tous disparus de la circulation….
Qui peut me dire où en est cette Sté????