Fake News – Bitcoin : Plus d’électricité bon marché pour les mineurs chinois ?

1

Les articles faisant état d’une répression contre les mineurs de bitcoin chinois se sont révélés être un canular, à la suite d’une rencontre entre la compagnie d’État d’électricité et les petits exploitants hydroélectriques de la province du Sichuan.

La rumeur vient de la publication d’une circulaire de la Sichuan Electric Power Company, indiquant qu’elle ne fournirait plus l’électricité nécessaire au fonctionnement des fermes de minage raccordées à leurs centrales hydroélectriques. La circulaire était censée suggérer que le minage de Bitcoin était une « opération illégale ».

Une fausse rumeur

Le chef de la Direction de l’alimentation électrique du comté de Danba a été contacté par un correspondant de Caixin, qui lui a précisé que l’avis était valide, mais qu’il avait été surinterprété, créant une fausse polémique.

La paranoïa autour de la Chine

Il apparait maintenant que l’avis était motivé par un approvisionnement insuffisant en électricité pour les habitants de la région rurale, alors que débute la saison sèche. En effet, six des neuf centrales acheminant de l’énergie provenant de petites centrales hydroélectriques appuient des opérations minières pour répondre aux exigences des contrats d’électricité.

Une rumeur tout de suite démentie

Il y a quelques heures à peine, une source chinoise a révélé que des fonctionnaires et des exploitants de stations hydroélectrique se sont réunis le 15 novembre pour régler la question.

« Le deuxième jour, l’entreprise et les stations hydroélectriques sont parvenues à un accord sur le fait que, pendant les saisons sèches, ces dernières devraient donner la priorité à l’approvisionnement quotidien normal pour les citoyens » cnLedger sur Twitter.

Avec une activité minière intense dans les provinces intérieures de la Chine, le risque imminent d’une attaque soudaine du gouvernement fait trembler les investisseurs. Certains suggèrent que les opérations minières pourraient se déplacer vers la Russie, si les conditions devenaient insoutenables en Chine.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : cryptovest.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

  • Aloux

    Attention le document en question est en effet produit par une compagnie d’électricité locale du Sichuan, semble-t-il en réaction à la diminution de la disponibilité de l’électricité hydroélectrique en raison de la sécheresse. Pour le moment il ne semble pas y avoir de raison de généraliser cette décision circonscrite à une zone minuscule.

    Source : @cnledger sur Twitter