Il monte une énorme arnaque aux cryptomonnaies à 4 millions de $… et finit en prison !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Après Larry Dean Harmon, qui plaide coupable d’avoir blanchir 300 millions de $, c’est au tours de Jared Rice d’avouer sa fraude. Le créateur d’une cryptomonnaie appelée AriseCoin a été condamné à 5 ans de prison. Il a plaidé coupable d’avoir fraudé ses investisseurs pour plus de 4 millions de dollars.

Les yeux plus gros que le ventre

Jared Rice, 33 ans, a été condamné à 5 ans de prison fédérale au Texas. Il était le créateur de la cryptomonnaie AriseCoin et PDG d’AriseBank, qu’il décrit comme la “première plateforme bancaire décentralisée au monde” (SPOILER ALERT : c’était faux).

Le juge du district américain Ed Kinkeade l’a condamné à rembourser l’intégralité des 4,25 millions de $ afin de dédommager chaque utilisateur de son “exchange”.

D’après CoinDesk, l’intéressé a admis avoir menti aux investisseurs en affirmant que la plate-forme AriseBank pouvait fournir aux consommateurs des comptes assurés par VISA et par la FDIC Federal Deposit Insurance Corporation, une agence indépendante du gouvernement des États-Unis dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires faits aux États-Unis à hauteur de 250 000$.

Selon des documents de l’entreprise, AriseBank n’était pas autorisée à fournir des services bancaires au Texas ; Il n’était pas non plus assuré par la FDIC et n’avait aucune sorte de partenariat avec Visa.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Encore une ICO de 2017 sur le banc des accusés

Les avocats de la défense ont démontré qu’en réalité J. Rice dépensait les fonds des investisseurs à des fins personnelles, notamment pour ses avocats, ses hôtels et ses voyages, au lieu d’investir l’argent dans AriseBank.

D’après les documents judiciaires, l’inventeur d’AriseCoin n’avait pas non plus divulgué aux investisseurs sa condamnation antérieure liées à un précédent scam / « projet commercial lié à Internet », ce qui est absolument obligatoire aux Etats-Unis.

Cette affaire est l’un des derniers exemples des autorités réprimant les inventeurs véreux de projet cryptos, dont beaucoup ont été lancés lors du boom des ICO – Initial coin offering de 2017. Récemment, le géant oublié des ICO,  Block.one de 2017 négociait son avenir en justice – 27,5 millions de $ pour se sortir d’affaire ?

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour