Bitcoin : 1000 milliards de dollars échangés sur BitMEX en 1 an

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

En matière de records, BitMEX avait déjà récemment atteint celui des 10 milliards de $ échangés en 24h. Mais le score sur un an est tout aussi impressionnant : 1 000 milliards de dollars de cryptoactifs ont ainsi été échangés.

C’est Arthur Hayes, cofondateur et CEO de BitMEX, qui a tweeté la nouvelle : le volume total des transactions sur la plateforme a dépassé les 1 000 milliards de dollars sur les 365 derniers jours.

Pour expliquer ce succès, il faut notamment signaler que BitMEX domine de loin le marché en matière de contrats à terme (futures) sur Bitcoin.

D’après les statistiques présentées par The Block (graphiques ci-dessous), BitMEX représenterait 57 % de parts de marché dans ce domaine, sur les 24 dernières heures, avec 7 milliards de $ de volume.

Par comparaison et malgré leur propre record récent, les futures BTC du CME (le Chicago Mercantile Exchange) ne représentent que 2,5% de ce marché.

Volumes journaliers en $ des contrats à termes BTC sur les principaux crypto-exchanges. – Source : The Block

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER