Uniswap permet l’achat de cryptomonnaies avec le service Robinhood Connect

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Achat crypto. L’adoption du secteur des cryptomonnaies se heurte la plupart du temps au manque d’interopérabilité de ses réseaux et protocoles. Car chaque blockchain impose des normes et limites différentes, face à des utilisateurs en quête de plus de simplicité pour aborder cet écosystème dans son ensemble. C’est la raison pour laquelle certaines rencontres opportunes ce créées afin de remédier à cette situation complexe. Dernier exemple en date : la connexion établie entre la plateforme décentralisée Uniswap et le service Robinhood Connect. Explication…

Uniswap intègre l’option Robinhood Connect

Le fait d’acheter des cryptomonnaies devrait-être une opération simple et sans risque. Toutefois, le caractère hautement expérimental et décentralisé de cette économie numérique implique une participation active et avertie de ses utilisateurs.

C’est la raison pour laquelle de nombreux développements sont en cours afin de remédier à ce problème récurrent. Cela peut passer par des réseaux à vocation modulaire dédiés au Web 3, ou des services plus extérieurs comme les offres mises en place par Visa et MasterCard.

Uniswap + Robinhood = achat simplifié de cryptomonnaies
Uniswap s’impose toujours comme le leader des DEX

Un domaine au sein duquel la plateforme Uniswap (UNI) reste le leader des exchanges décentralisés (DEX), malgré les récentes attaques de la SEC des États-Unis à son encontre. Une position qui lui vaut de susciter l’intérêt d’acteurs centralisés comme l’américain Robinhood. Résultat : une option d’achat de cryptomonnaies intégrée vient de voir le jour.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Uniswap + Robinhood = achat simplifié de cryptomonnaies

L’information vient de tomber en ce début de semaine. Et elle concerne pour le moment uniquement les utilisateurs de l’application mobile Uniswap résidants sur le territoire des États-Unis. Une zone pourtant réglementairement sinistrée pour tout ce qui touche aux cryptomonnaies.

Cela concerne plus précisément le lancement d’une option d’achat de cryptomonnaies native du DEX Uniswap, rendue possible à l’aide du service Robinhood Connect. Ce qui revient à dire que les utilisateurs de Robinhood peuvent effectuer ce type d’opération directement avec leurs soldes en fonds numériques. Mais que cela est également disponible à l’aide d’une carte de crédit ou d’un virement bancaire.

Uniswap annonce sa connexion au service Robinhood Connect

« Les utilisateurs de l’application mobile Uniswap peuvent désormais acheter des cryptos avec une carte de débit, par virement bancaire ou directement depuis leur solde Robinhood en utilisant Robinhood Connect. »

Uniswap

Cet ajout porte désormais au nombre de 3 les différentes options d’achat de cryptomonnaies disponibles sur la plateforme Uniswap, aux côtés de Coinbase Pay et Moonpay. Et afin de célébrer cet évènement, les nouveaux utilisateurs de Robinhood Connect se verront offrir 10 $ en stablecoin USDC lors de leur premier achat de cryptomonnaies (avec un minimum fixé à 10 $).

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour