Mort de Bitcoin – Les haters se frottent les mains

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Fédérer, réprimer – Cette conférence crypto a une saveur particulière. Les crypto-sceptiques se donnent rendez-vous au premier évènement organisé, pour rassembler la communauté.

Lutte anti-crypto : tout chemin mène aux législateurs

De la voix, elle affirme qu’ils en ont. Elle s’élève « et les décideurs politiques nous écoutent ! », Amy Castor a parlé. Elle est journaliste, et figure parmi les fervents adversaires des cryptomonnaies.

Dans un article du 3 juillet dernier, publié sur son site, Amy Castor met en lumière une résistance anti-crypto qui s’organise, avec ses faits d’armes.

« Demander aux législateurs américains de sévir contre l’industrie crypto » : ce bout de phrase résume l’objectif principal des actions de la communauté. Tout converge vers ce point focal, qu’importe la forme que peuvent prendre les moyens mis en œuvre pour y parvenir.

Une lettre signée par des informations et universitaires pour critiquer les cryptomonnaies et la blockchain, ou une comparution devant la commission des sciences et des technologies de la Chambre des communes du Royaume-Uni, servent ainsi la même cause.

>> Venez faire une papouille au Dogecoin en vous inscrivant sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

L’effondrement de la DeFi au menu du Crypto Policy Symposium

Les ours grognent, l’heure est au rassemblement. À chacun sa voix, sa voie, mais les chemins des crypto-sceptiques se croiseront au Crypto Policy Symposium prévu pour le 5 et le 6 septembre prochain, à Londres et en ligne. Les attaques contre les cryptomonnaies y recevront les ovations du public.

Le Crypto Policy Symposium est organisé par l’ingénieur logiciel et co-auteur de Popping the Crypto Bubble, Stephen Diehl, et par le directeur du Center for Evidence-Based Management, Martin Walker.

Les participants auront l’opportunité d’y côtoyer du beau monde. Stephen Diehl et Martin Walker ont invité la FCA, la BCE, le FMI, la SEC, la Finma, et la Bafin.

Les présentations en entrée, les motivations en plat principal ! L’évènement viserait à faire entendre raison à des politiciens mal informés, qui ne tendent l’oreille qu’aux lobbies financés par « des entreprises cryptos aux poches profondes », avec la complicité des capital-risqueurs.

Et à défaut d’être digeste pour les cryptophiles, le buffet est bien garni des sujets de prédilection des crypto-sceptiques : intervention d’experts, une douzaine de panels de 45 minutes, sur des sujets tels que l’impact environnemental du Bitcoin (BTC) ou l’effondrement de la DeFi.

Les organisateurs de la conférence devraient également penser à inviter Bill Gates. Le milliardaire y aura alors l’occasion de développer la théorie du plus grand fou appliquée aux cryptomonnaies.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour