Du PICS au Consensus 2022, les évènements cryptos ont la cote !

« Ia ora na » – Ahhh Tahiti… La mer couleur émeraude, les récifs coraliens multicolores et les plages de sables fins. On vient juste de passer quelques jours en Polynésie française, et franchement c’était géant ! Nous avons assistés au Polynesian Island Crypto Summit (PICS) et on s’est régalé ! Et maintenant ? Direction Austin pour assister aux rencontres « Consensus 2022 » au cœur du Texas. Les sommets et les rencontres cryptos s’enchaînent aux quatre coins du monde, le public en redemande et le décalage horaire commence à nous épuiser ! Allez, prenez votre passeport et votre sac à dos, on vous emmène du Pacifique Sud au bord du fleuve Colorado pour assister à la crème des conférences du Web3.

Un évènement international sur les cryptomonnaies et le Web3 dans le Pacifique Sud

Les 5,6 et 7 juin derniers, quelques centaines de privilégiés ont assisté à la première édition du PICS. Cet événement était organisé en partie par le Journal du Coin et par divers sponsors locaux et internationaux. Les thèmes de ces trois jours étaient « comprendre », « apprendre » et « travailler » dans les domaines du Web3 et des cryptomonnaies. Le tout en mettant en avant les qualités et les particularités de ce morceau de France un peu oublié et sous-coté : la Polynésie Française. Se sont succédés sur scène des pointures de l’écosystème crypto français mais pas que. Tout ce petit monde avait fait le déplacement depuis la métropole pour partager la scène avec les cadres locaux de la blockchain.

Les CEO de start-up françaises crypto étaient donc là aux côtés des représentants des gros écosystèmes comme Avalanche ou Elrond. Le tout accompagné par des représentants des plateformes internationales comme Binance ou FTX. Mais on y a retrouvé également des artistes de premier plan qui participent au développement du secteur des NFT – localement et internationalement. Oui, il y avait du beau monde à Tahiti et tout le monde est ressorti ravi de cette expérience. Une belle réussite française et un cocorico pour l’organisation ! Mais maintenant c’est terminé. On continue notre route. Direction les États-Unis et le Texas pour un événement d’une autre ampleur. À l’américaine. Forcément démesuré. Consensus 2022.

Et c'est parti pour trois jours de folies à Austin au Texas. Le meilleur des entreprises cryptos, des investisseurs, des artistes et des fans se donnent rendez-vous au Consensus 2022.
Le plus grand festival crypto du monde à Austin, Texas – Source : Twitter

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

Consensus 2022 : une programmation unique en son genre avec les cadors de l’écosystème au cœur du Texas

Du 7 au 12 juin, 5 jours de festivités, plus de 300 rencontres et conférences, des annonces spectaculaires et le savoir-faire des événements planétaires. Coindesk a ainsi mis les petits plats dans les grands pour sa grand messe annuelle des cryptos : Consensus 2022. L’Austin Convention Center a ainsi rassemblé le meilleur de l’écosystème crypto mondial. L’objectif ? Offrir à son public une programmation très riche. Vous voulez donc des noms ? CZ de Binance, SBM de FTX, les CEO de Coinshare, de PayPal, du Time ou de Messari. Encore ? Edward Snowden ou Gary Kasparov, des députés, des sénateurs et des dizaines de personnalités de premier plan de l’écosystème.

Occasion de faire du réseau, de se tenir au courant des dernières innovations ou de rencontrer des partenaires, c’est clairement the place to be cette semaine. Les professionnels comme les amateurs et les passionnés raffolent donc de ces événements qui affichent complet. Les grandes sociétés du secteur l’ont en effet bien compris. C’est pourquoi elles n’hésitent pas à sponsoriser allègrement ces sommets pour se faire connaître et marquer de leur empreinte ce secteur naissant.

Du PICS à Tahiti au Consensus à Austin, les dynamiques sont les mêmes. Intégrer les communautés locales dans un mouvement international, développer l’influence des pays organisateurs et mettre en place les alliances de demain. Pendant que les Cassandres nous annoncent la fin du monde et que les corbeaux distillent leur venin, dans l’ombre, des petits malins travaillent. Ils travaillent au monde de demain et en dessinent donc les contours. Sur fond de mer turquoise, les premières esquisses donne clairement envie d’y être.

Vous ne pouvez pas assister au Consensus à Austin ? Consolez-vous, rien ne vous empêche de commencer à accumuler du Bitcoin. Pour ce faire, n’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC. 

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour