PICS : c’est parti pour trois jours de conférences à Tahiti

Un sommet « é-PICS » ! – Ia ora na. Si vous lisez le Journal du Coin, vous savez que notre rédacteur en chef organise un évènement majeur à Tahiti. Le Polynesian Islands Crypto Summit, c’est maintenant, du 5 au 7 juin ! Au programme, des intervenants prestigieux et des échanges passionnants sur les thèmes de la blockchain et du Web3. Voyageons ensemble !

Le Web3, un pari gagnant en Polynésie

Tout d’abord, sachez que le sommet s’adresse avant tout aux Polynésiens. En effet, le but de ces trois jours est de présenter aux locaux les opportunités d’emploi qu’offre l’écosystème crypto et blockchain. L’archipel est un vivier de talents tech qui ont un rôle évident à jouer dans les projets Web3.

Le PICS leur apportera les clés pour appréhender au mieux les particularités de ce secteur. De plus, l’activité en remote permet de profiter de la douceur de vivre au Fenua. Plus besoin de s’exiler dans la Silicon Valley pour travailler !

L’environnement paradisiaque constitue aussi un atout séduisant pour les entrepreneurs nomades. Imaginez le cadre de travail idyllique les pieds trempant dans l’eau turquoise d’un lagon.
Cependant, la fiscalité avantageuse pourra également convenir aux entreprises. Elles seront en mesure de déployer leur support client dans les fuseaux horaires du Pacifique.

Le PICS se déroule pendant 3 jours à l'hôtel Hilton Tahiti
Ce paysage vous donne-t-il envie de travailler ? Source : crypto4islands.com

PICS : des conférenciers de qualité

Hellmouth Banner a convié des intervenants de haut niveau pour échanger avec le public du PICS. Tous sont des experts de renom dans leurs domaines respectifs. Ils représentent une grande diversité des secteurs d’activité en lien avec la blockchain :

  • Le minage
  • Le trading
  • Les médias
  • Les applications bancaires
  • Le juridique
  • Le marketing

Cela démontre le potentiel immense qui s’ouvre aux futurs acteurs du web3. En effet, tous ces projets nécessitent des compétences spécifiques. Les professionnels du digital « traditionnel » trouveront aussi des opportunités de collaboration. L’industrie crypto est un bassin d’emplois qui peut profiter aux Polynésiens.

Voici quelques uns des invités qui prendront la parole au PICS. Vous les connaissez peut-être :

Le PICS accueille Hasheur influenceur et entrepreneur
Owen Simonin alias Hasheur – source crypto4islands.com
Nicolas Lemaitre est le directeur de la stratégie pour la communauté Avalanche
Nicolas Lemaitre, Avalanche France – source crypto4islands.com
Marc Moua est le spécialiste compliance de Binance en France
Marc Moua, Binance France – source crypto4islands.com

Programme du PICS

C’est l’hôtel Hilton de Tahiti qui accueille l’évènement du 05 au 07 juin. Il est important de souligner que l’accès aux conférences est entièrement gratuit. Le sommet se déroule comme un parcours initiatique pour le public polynésien.

Le 1er jour sera dédié aux connaissances de base du secteur crypto et blockchain. Quels sont les fondamentaux à maîtriser ? Les pièges à éviter ? Les intervenants aborderont aussi les aspects économiques du secteur.

Le 2e jour, il sera question des opportunités qu’offre la révolution crypto. Comment le Fenua peut s’inscrire activement et profiter de l’impact économique de ces nouvelles technologies ?

Enfin, le 3e jour, les conférences porteront concrètement sur les emplois. Quelles sont les nouvelles compétences nécessaires pour embrasser le secteur ? Quels cas d’usage des blockchains peuvent s’appliquer localement au bénéfice des Polynésiens ?

Cette première édition promet d’être très vivante, à l’image de la bienveillance des Polynésiens.
Vous n’avez pas la chance de vous trouver à Tahiti en ce moment ? Vous pouvez suivre le compte Twitter @JoinThePICS pour rester informé. Nana !

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !

Recevez un condensé d'information chaque jour