Bitcoin est mort pour Bill Gates – Seul un « fou » pourrait encore en acheter

Bill Gates et les cryptos, ça fait 2 – Malgré l’encore jeune Histoire de Bitcoin (BTC), nous ne comptons déjà plus les innombrables croque-morts qui ont annoncé la fin de l’invention de Satoshi Nakamoto. Bill Gates n’a jamais fait partie des fans de Bitcoin, prétendant que la crypto n’était « pas bonne pour le climat », tout en faisant lui-même des voyages en yacht de luxe ou jet privé. Cette fois, le milliardaire traite les crypto-investisseurs de fous et ne comprend pas l’engouement autour des NFT.

Un milliardaire qui n’a pas acheté de cryptos, ça existe

Saviez-vous qu’il existe des sites qui comptabilisent le nombre de fois où un média ou une personnalité ont déclaré Bitcoin comme mort ? Selon 99bitcoins par exemple, il y aurait déjà eu 452 annonces sous-entendant que « Bitcoin, c’est foutu ».

Si ceux qui le disaient en 2010, avec un BTC à 0,23 dollar, doivent se cacher de honte, beaucoup sont les vautours à aujourd’hui retourner au-dessus du marché de cryptomonnaies… annonçant la mort des plus faibles projets (et autres brebis galeuses).

Selon 99bitcoins par exemple, il y aurait déjà eu 452 annonces sous-entendant que « Bitcoin, c’est foutu ».
Annoncée depuis 2010, la mort de Bitcoin n’est toujours pas arrivée. – Source : 99bitcoins.com

Alors que Bitcoin se débat de toutes ses forces pour se maintenir au-dessus des 20 000 dollars, notre ami Bill Gates a fait plusieurs déclarations pour « aider » la cryptosphère à se noyer encore plus. En résumé, le secteur des cryptos ne serait ni plus ni moins qu’une pyramide de Ponzi si on l’écoute :

« En tant que classe d’actifs, [la cryptomonnaie] est basée à 100 % sur la théorie du plus grand fou : quelqu’un va payer plus cher que moi pour l’acquérir. »

Bill Gates

Exactement comme pour les actions, l’immobilier, l’or, les matières premières et tout investissement en fait, non ? Quel investisseur n’espère pas une plus-value ?

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Bill Gates se moque du secteur crypto en mettant en exergue l’euphorie des NFT

Toujours lors de la même conférence sur le climat, organisée par tech Crunch, Bill Gates a tenu a particulièrement enfoncé le clou de sa conviction d’inutilité des cryptomonnaies, en citant l’exemple des tokens non fongibles (NFT).

Ciblant tout particulièrement la série de NFT de la collection du Bored Ape Yacht Club (BAYC), voilà le sarcasme qu’envoie le fondateur de Microsoft à la face du secteur :

« De toute évidence, les images numériques coûteuses de singes vont améliorer le monde de façon considérable. »

Bill Gates

La seule « bonne » nouvelle est que Bill Gates explique ne pas être « ni acheteur, ni vendeur sur ces choses », réaffirmant qu’il ne possédait pas la moindre crypto. Heureusement, le milliardaire ne se sert pas de sa fortune pour spéculer à la baisse contre les cryptomonnaies.

Dans un total contre-pied aux annonciateurs de mort, un autre milliardaire a, lui, une confiance absolue pour Bitcoin. Il s’agit bien sûr de Michael Saylor, qui a affirmé que jamais MicroStrategy ne laisserait ses bitcoins. Elle va HODL (conserver) tous leurs BTC, sans la moindre crainte.

Les hommes les plus riches du monde se passionnent pour Bitcoin.. ou pas. Il n’est donc pas inutile de s’y intéresser également ! Ne ratez pas l’opportunité d’une vie. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. Vous pourrez bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour