Bitcoin en mode Titanic ? Alors le patron de MicroStrategy coulera avec le bateau

Une crypto-volonté de fer – Dans la cryptosphère, le principe du HODL, consiste à conserver coûte que coûte ses bitcoins (BTC) et autres cryptos. Malgré la difficulté de la position de MicroStrategy sur son pari Bitcoin, son CEO Michael Saylor tient bon. Il reste fermement enthousiaste pour l’avenir de Bitcoin. Avenir qui passera notamment par le Lightning Network, selon lui.

MicroStrategy gardera ses BTC, foi de Michael Saylor

Avec un investissement de plus de 129 000 bitcoins accumulés depuis août 2020, la société cotée MicroStrategy (action MSTR) est très fortement exposée au roi des cryptos.

Mais ce qui inquiète surtout est un prêt de 205 millions de dollars contracté auprès de la Silvergate Bank. En effet, ce prêt a été accordé contre une garantie en bitcoins. Or, avec l’incessante baisse des cours du BTC, un appel de marge (margin call) était à craindre si la reine des cryptos passait sous les 21 000 dollars.

Mais manifestement, Michael Saylor et son entreprise sont prêts à remettre autant de bitcoins qu’il faudra pour ne pas voir cette garantie liquidée. C’est que le patron de MicroStrategy tient manifestement à ses BTC comme à la prunelle de ses yeux.

« Lorsque MicroStrategy a adopté une stratégie Bitcoin, l’entreprise a anticipé la volatilité, et a structuré son bilan de manière à pouvoir continuer à HODL même dans l’adversité.
MicroStrategy a un prêt à terme de 205 millions $ et doit maintenir 410 millions $ comme garantie. MSTR dispose de 115 109 BTC [encore libres] qu’il peut mettre en gage. Même si le prix du BTC tombait en dessous de 3 562 $, l’entreprise pourrait toujours fournir d’autres [actifs en] garanties. (…) ».

Michael Saylor ne flanchera pas : jamais MicroStrategy ne revendra ses bitcoins.
Compte Twitter @saylor

>> Plus envie de jouer, vous voulez du Bitcoin ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<

Pour Michael Saylor, le futur de la DeFi s’écrira sur le Lightning Network

Le CEO de MicroStrategy est confiant pour l’invention de Satoshi Nakamoto. Il voit déjà Bitcoin comme réponse aux récents problèmes de Terra (LUNA) et de la DeFi (finance décentralisée).

Michael Saylor pense ainsi que la véritable décentralisation de la finance passera par le Lightning Network, la solution de seconde (layer 2) de Bitcoin. Sur son compte Twitter, il l’a même carrément surnommé « LiFi », pour Lightning Finance.

« La base solide éthique, économique et technique de la DeFi est Bitcoin. La prochaine génération de finance décentralisée sera construite en utilisant le protocole Lightning et le bitcoin. »

Le patron de MicroStrategy envisage le futur de la DeFI sur Bitcoin.
Compte Twitter @saylor

On l’aura compris, MicroStrategy et Michael Saylor ne sont pas prêts de lâcher Bitcoin. Reste que le récent problème du blocage des retraits par Celsius Network inquiète. Depuis ce lundi 13 juin 2022, il est en effet impossible de retirer tout crypto-actif de cette plateforme centralisée de lending.

En recherche de rendements solides et d’une sécurité maximale ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien affilié) et mettez votre crypto navire en pilote automatique.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour