L’entreprise aux 129 000 Bitcoins – MicroStrategy confirme son amour pour BTC

Toujours plus ! – Voilà plusieurs mois maintenant que le prix du Bitcoin chute. Cette descente est accélérée par le désastre Terra qui en a laissé certains sur le bas-côté. Les grandes entreprises internationales, elles cependant, ne semblent pas (trop) connaître la crise. Tesla, BlockInc. et bien d’autres maintenant confirment même avoir une part de leur trésorerie en Bitcoin. C’est le cas de MicroStrategy, qui estime (pas vendu, pas perdu) la perte virtuelle de 330 millions de dollars. Le nouveau cadre de l’entreprise confirmera-t-il la stratégie pro Bitcoin de MicroStrategy ?

Un nouveau directeur financier pro-bitcoin

Adrew Kang, nouveau directeur financier de MicroStrategy reste dans le sillage de Michael Saylor. Tel un vieil adage, la stratégie d’investissement Bitcoin reste inchangée pour l’entreprise malgré la baisse des marchés : acheter. L’entreprise est donc à la tête d’un crypto patrimoine d’environ 129 000 bitcoins pour un prix moyen de 30 700 $.

Dans un entretien avec le Wall Street Journal la nouvelle recrue confirme que la stratégie d’acheter du Bitcoin à long terme et de le conserver ne peut être que bénéfique. « Pour le moment, nous n’avons aucune intention de vendre » a même déclaré le dirigeant.

MicroStrategy accumulera toujours plus de Bitcoin
Microstrategy continue sans relâche à acquérir toujours plus de bitcoins

>> Inspiré par l’optimisme de MicroStrategy ? Achetez vos BTC sur Binance (lien affilié) <<

MicroStrategy, quelle gestion des risques ?

Cependant les indices qui annoncent une période peut-être délicate pour l’entreprise s’accumulent :

  • Polémique autour des prêts à terme Silvergate
  • L’entreprise à un cout moyen par Bitcoin de 30 700 $, le prix du Bitcoin à la baisse la rend déficitaire, virtuellement
  • Les actions de MicroStrategy ont chutée de 63%

Adrew a confirmé malgré tout garder la même ligne de conduite. La société rappelle également que ses actionnaires « sont tout à fait alignés sur [leur]stratégie ». Le nouveau directeur a toutefois déclaré surveiller le prix du Bitcoin, sans pour autant en dire plus sur les possibles seuils de ventes de l’entreprise. Qu’importe, MicroStrategy reste confiant sur le roi des crypto :

« Une partie de la volatilité la plus récente concernait certainement l’activité en dehors du Bitcoin (…) nous surveillons cela du point de vue du marché (…) rien de fondamental pour le Bitcoin, selon nous, présente des problèmes par rapport à notre stratégie. »

Lors de son entretien, Andrew Kang a également expliqué que la volatilité des cryptomonnaies et l’implosion de Terra Luna pouvaient être de nouveau, un prétexte pour que la régulation se saisisse du dossier cryptomonnaie. De Joe Biden à la SEC, il est certain que la régulation américaine garde les cryptomonnaies à vue, montrant ainsi que le politique s’empare progressivement de l’univers Bitcoin par sa volonté de régulation.

Quand le marché vous offre l’opportunité d’investir dans les cryptomonnaies à moindre coût, est-ce sensé de remettre à plus tard ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Binance, le leader des plateformes d’échange cryptos (lien affilié).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour