Le milliardaire Ray Dalio préfère l’or à Bitcoin – Personne n’est parfait !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

De l’or en barres ou en bitcoins ? – L’investisseur à succès Ray Dalio a surpris son monde en mai dernier, en révélant qu’il avait acquis quelques bitcoins en toute discrétion. Même s’il admet le potentiel novateur du roi des cryptomonnaies en tant que nouvel or numérique, le milliardaire reste plus rassuré par le bon vieil or physique.

Or ou Bitcoin ? Le choix est fait !

L’investisseur et milliardaire Ray Dalio a eu, début 2021, une sorte de révélation sur Bitcoin (BTC), admettant finalement que c’était une «  p***** d’invention » promise à un bel avenir.

Dans une interview accordée à la CNBC, ce dernier a été amené à reparler du sujet, car les journalistes lui ont demandé s’il préférait Bitcoin à l’or :

« Si vous me mettiez un pistolet sur la tempe, et que vous me disiez ‘Je ne peux en avoir qu'un seul' (…), alors je choisirais l'or (…) pour sa longue histoire en tant que réserve de richesse. »

L’homme d’affaires explique ensuite qu’il ne possède qu’une « très petite quantité de bitcoins », ce qui reste toutefois très relatif dans la bouche d’un milliardaire. Rappelons ici que Dalio est tout de même à la tête d’une fortune personnelle de plus de 20 milliards de dollars.

Pas besoin de posséder des tonnes de bitcoins : accumulez un peu de BTC et forcez le destin, avec FTX ! >>

Bitcoin, un or numérique menacé par les réglementations étatiques

Pourtant, le vétéran de l’investissement considère toujours que Bitcoin est un bon actif pour diversifier son portefeuille, une sorte d'« or numérique ». Mais Ray Dalio a peur qu’un jour le gouvernement américain puisse aller jusqu’à essayer d’interdire Bitcoin, un peu comme le président Franklin Roosevelt l’avait fait en 1934, en confisquant l’or des Américains.

« En fin de compte, je ne sais pas vraiment si [le cours de] Bitcoin va monter ou descendre. Je pourrais argumenter les 2 côtés de la question. (…) Je pense simplement à la diversification. »

Ray Dalio

D’ailleurs, le milliardaire confie que la diversification doit aussi être géographique et qu’il fait attention de ne pas tout miser aux États-Unis. Avec l’hyperinflation qui guette, tel un vautour, un dollar US en bout de course de sa suprématie, on comprendra cette dernière précaution.

Cet aspect de protection contre l’inflation attribué à Bitcoin est d’ailleurs une des caractéristiques qui font que certains autres milliardaires n’hésitent pas à miser gros sur l’invention de Satoshi Nakamoto. On pensera notamment à Paul Tudor Jones qui a révélé avoir fait passer Bitcoin de 2 à 5 % de son patrimoine en juin dernier, soit exactement autant que sa part dans l’or.

Ne laissez pas Ray Dalio s'accaparer tous les bitcoins ! Faites en sorte d'en récupérer votre juste part. Pour vous y aider, 100 euros en cryptomonnaies gratuites vous attendent. Pour profiter de cette offre, inscrivez-vous simplement sur Swissborg, la plateforme crypto de référence (en contrepartie d'un dépôt minimum de 50 euros, lien affilié)

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER