Miami héberge le whitepaper de Bitcoin sur son site municipal… pour le grand malheur de Craig Wright

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tous contre Craig Wright – Depuis le 27 janvier, la ville de Miami héberge le livre blanc de Bitcoin sur son site. Cela a amené le maire Francis Suarez à se joindre aux centaines de crypto-enthousiastes, qui s’insurgent contre les menaces de Craig Wright envers les hébergeurs de ce white paper.

Particuliers, municipalités et États font front commun face à Faketoshi

La semaine dernière, l’usurpateur Craig Wright avait menacé de poursuivre les sites Bitcoin.org et Bitcoincore.org pour violation de droits d’auteur. Wright affirme effectivement être l’inventeur du Bitcoin, donc le supposé propriétaire des droits d’auteur liés au livre blanc.

Cette affirmation fantasque a provoqué une manifestation immédiate de la part de bitcoiners qui hébergent maintenant le document. Finalement, c’est grâce au maire Francis Suarez que la ville de Miami est devenue la première municipalité à héberger le white paper.

Suarez a déjà professé sa foi envers les actifs numériques. Il entend faire de Miami un centre d’innovation en matière d’actifs numériques. Par ailleurs, cela fait maintenant plusieurs mois que la ville étudie l’implémentation d’un token qui faciliterait la gouvernance de la capitale de la Floride.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour