Faketoshi s’est autoproclamé créateur du Bitcoin… et force les développeurs du BTC à mettre le white paper hors ligne

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Faketoshi ne s'arrête jamais – Le mercredi 20 janvier, les propriétaires des domaines Bitcoin.org et Bitcoincore.org ont été menacés de poursuites judiciaires par Craig Wright pour lui avoir “volé” le livre blanc de Bitcoin. Une énième opération de com' de celui qu'on appelle Faketoshi.

Bitcoin est à moi, et à moi seul

Les avocats de Craig Wright, qui prétend être Satoshi Nakamoto, affirment qu'en tant qu’inventeur de Bitcoin, il serait le détenteur des droits d'auteur sur le livre blanc. Le co-fondateur de Bitcoin.org, connu sous le nom de « Cobra », a déclaré dans un billet de blog :

« Hier, Bitcoin.org et Bitcoincore.org ont tous 2 reçu des allégations de violation des droits d'auteur du livre blanc sur Bitcoin par les avocats représentant Craig Steven Wright. Dans cette lettre, ils affirment que Craig détient les droits d'auteur du document, du nom Bitcoin et la propriété du domaine bitcoin.org. »

2 sons de cloche chez les développeurs Bitcoin Core

Depuis, le livre blanc a été retiré du site bitcoincore.org après discussion sur le Github du projet Bitcoin Core.

Pour le moment, Cobra a refusé de se soumettre aux demandes des avocats de Craig Wright et déplore le retrait effectué par ses pairs. Selon Orionwl, propriétaire du nom de domaine bitcoincore.org et l'un des principaux mainteneurs du projet, c'est aux bitcoiners de prendre le relai en maintenant le livre blanc de Bitcoin en ligne.

L'appel a été entendu par la communauté, puisque depuis des dizaines de crypto-enthousiastes ont hébergé le document sur leurs propres sites.

Un joli effet Streisland et une belle leçon pour Craig Wright ? Pas dit qu'il ne continue pas ses coups d'éclat fantasques, comme il en a si bien habitué la cryptosphère au fil des ans.

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER